fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermé

PHP Forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur Terrius...

Aller en bas 
AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur Terrius... Empty
MessageSujet: Sur Terrius...   Sur Terrius... EmptyVen 15 Oct - 23:37

Seconde partie de notre histoire...


2067 - Après trois ans de préparation à la grande Exode, l'Humanité est prête à partir de la Terre qu'elle à dévastée. Chaque famille, chaque humain se voit attribuer un numéro de vaisseau... Qui arrivera à un certain point de Terrius. Le voyage durera environ une heure (et oui le secteur Phobos n'est pas si proche) pour les transports...
Les Etats s'étaient déja départagés le territoire avant. Mais ce partage n'avait pas été assez approfondi. A peine le pied posé sur Terrius que les revendications commencent.

2068 - Bien que les ressources sont à nouveau abondantes et que ceci ne pose plus de problèmes, la tension monte sur la Nouvelle-Terre. Les revendications deviennent de plus en plus violentes, les premières manifestations, alors à peine que les premiers immeubles sont dressés, font rage dans beaucoup de rues.

2069 - Une centaine de conflicts ethniques principalement entre les pays en développement éclatent comme une chute de domino. L'organisation sur Terrius est à peine stable, à peine mis en place, que des guerres, des prises d'otages et des attaques suicides viennent hanter Terrius.
Les trois premières puissance mondiales, le Japon, les Etats-Unis et l'Union Européenne décident, leurs territoires étant collés et leurs frontières quasi-inexistantes de former un seul pays, qui formera une hyper-puissance dominante sur le reste de la nouvelle planète. La Confédération de Terrius (ou Nouvelle-Terre) est créé.

Début 2071 - L'inefficacité des casques bleus et autres groupes favorables à la paix dans le monde entraine une certaine rage dans les pays riches : les pays pauvre se partagent en quelque sorte en deux catégories : Les dictatures, où la terreur règne et un seul homme gouverne, ainsi que les pays communistes ou bien républicains, ou le peuple est souverain. Les dictatures prenant souvent le dessus au sein des multiples guerres, on verra souvent sur les unes de journeaux : "Tuez les salauds", ou bien encore "Il faut réagir".

Fin 2071 - Et ça, pour réagir, la Confédération va réagir. Celle-ci va lancer un ultimatum à toutes les dictatures jugées "hostiles au droits de l'homme" : instaurez la démocratie, arretez la guerre. Un dilemne simple et radical. A peine une demi-douzaine des ethnies réagiront à l'appel de la Confédération, ainsi, après un mois d'attente, l'hyper-puissance décide d'employer les gros moyens. L'armée fédérée, la première puissance mondiale avec une énorme avance sur la Chine, deuxième puissance, arrive donc, armé jusqu'au dent, dans les zones de conflicts. Jusqu'en 2072, de véritables boucheries et de véritables massacre déchireront la Zone Sud de Terrius.

Début 2072 - En à peine quelque mois, l'armée suréquipée de la Confédération n'a fait qu'une bouchée de tous les peuples pauvres de la Zone Sud. Celle-ci est alors quasiment occupée par la Confédération, qui dispose alors des trois quart des territoires de Terrius.

2073 - Cela fait un an que l'occupation du Sud dure, et les armées de la Confédération ne sont toujours pas partie. C'est à croire que celle-ci veut s'approprier la Zone Sud.
Pourtant vers le milieu de l'année 2073, le président de l'hyper-puissance déclarera devant le peuple mondial que "nous devons rester dans le Sud jusqu'à ce que la situation se calme". Un argument très simple et un peu bête, qui cache tout simplement la volonté des dirigeants fédéraux pour la suprématie de la Zone Sud.
Naissance de RaphNone, qui sera chef des Corsaires 20 ans plus tard.

2074 - Deux ans après la fin de la guerre dîte de la Liberté, la Confédération à quasiment imposé son pouvoir, sa politique de consommation dans la Zone Sud. Le peuple japo-américano-européen sera informé à l'aide de propagande qui servira de couverture aux massacres des protestants.
Vers la fin de l'année, le peuple se rendra compte des massacres fait par ses dirigeants, les manifestations seront vivement réprimées par la sécurité fédérée.
Le régime commence à faire régner la terreur dans son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur Terrius... Empty
MessageSujet: Re: Sur Terrius...   Sur Terrius... EmptyVen 5 Nov - 19:51

2076 - La grande société de matériel astrospatial qui s'est fait énormément d'argent avec l'Exode Spatiale, Lunatix, devient la première société mondiale. Lunatix est poussée et soutenue par les dirigeants de la Confédération, après l'accord d'un marché proposé par la Confédération qui restera secret : L'Etat Confédéré s'arrange pour que Lunatix devienne la seule marque existante au monde, et que celle-ci domine tout le marché néo-mondial, avec les différentes filiales, dont l'achat sera simplifié et en partie financé par l'Etat. En échange, Lunatix, controlant le marché international, devra aider l'Etat, principalement dans les finances.

2080 - Après 4 ans de terreur, de dictature, et de "faschisme capitaliste", la Nouvelle-Chine, deuxième puissance mondiale (et loin derrière), qui s'était fait plutôt discrète jusqu'à présent, réagit (la raison principale de cette réaction reste quand même la domination de Lunatix, ben oui les Chinois n'ont pas appréciés). La réaction sera légère, voire quasi-inexistante : le discours du leader Chinois en fera une simple annecdote : "La domination injuste et immorale de Lunatix". Mais la réaction des médias (contrôlés par Lunatix et donc avec un lien indirect avec l'Etat Confédéré) sera lourde. Néanmoins, la Confédération en elle-même ne réagira pas, considérant que la réaction vive et violente des médias était suffisante.

2082 - Les inégalités entre les riches, très rare(un peu plus d'une centaine), vu que ce ne sont que les hauts dirigeants de l'Etat Confédéré et les pauvres, aussi riche étaient-ils avant, se creuse. Le peuple, lassé d'être dominé par Lunatix, qui augmente ses prix selon ses envies, développe considérablement le marché noir. Les contestations, réprimées avant, sont alors secretes et organisées, les rebellions prennent la forme de résistances : sabotages, assassinats, ou bien carrément attaques de convois.
Vers la fin de l'année, un jeune rebel à l'esprit très vif, dénommé... Et le jeune homme connu sous le nom de Paul Marx commença le développement d'une grande résistance, à la manière de la résistance française durant la seconde Guerre Mondiale. Les différents groupe de rebellions s'unirent à l'echelle de villages, de villes, de région, puis parfois de petits pays, avec un seul leader, ce "Stormast", qui avait réussi par sa malice, son intelligence et son sens de l'observation à s'imposer comme chef.

2083 - Il n'y à plus que deux grandes formes de Résistances. Les Socialistes, dirigés par Stormast, et les Néo-Démocratiques, dirigé par un certain Mikka Laihalla. Le développement des résistances pendant l'année 2083 à entrainé une monstrueuse augmentation du marché noir et de la criminalité.

2084 - La population mondiale est coupée en deux. Une moitié appartient plus ou moins à une des Résistances, l'autre moitié essaie de progresser dans la grande hiérarchie de l'Etat Confédéré, et d'y tirer profis. Mais la première moîtié, dirigée par Stormast et Laihalla, est si bien camouflée, les "agents" résistants ont tellement la confiance de la Confédération, et cette dernière ayant tellement du mal à gérer la crise de la Rebellion, qu'elle entreprend une opération de très grande envergure. L'Opération baptisée Operation Licorne visera à l'assassinat de plusieurs centaine de milliers de suspects. Preuves ou non, le massacre sera pur. Mais les Confédérés étant tellement malin que la moîtié des victimes seront innocents, ou presque... La détermination de la Rebellion n'en sera qu'endurcie.

2086 - Deux ans de lutte contre la Rebellion... Mais la bataille se rallonge, le nombre de victimes commence à être terrifiant... Les dirigeants Confédérés, la Rebellion compromettant trop leur projets et leur "vie paisible" décide de mettre un terme à la Résistance, mais de manière pacifique. La Confédération propose à la Résistance de fournir, comme 20 ans auparavant, le matériel pour s'en aller vers la planète habitable du système voisin. Ceux-ci accepteront à contre-coeur, car la Nouvelle-Terre n'est pas libérée, mais ils se promettent de revenir plus fort pour y faire régner la libertée. Mais pour le moment "il faut mettre fin à cette boucherie."(Stormast). L'embarquement des deux Résistances, situé completement à l'opposé de la planète, ne sera en fait qu'une embuscade orchestrée par la Confédération. Laihalla et ses hommes se feront complétement massacrer au sol et dans les airs. Mais du côté de Stormast, l'embuscade sera un échec : les pertes seront lourde, mais les néo-communistes, du moins les principaux dirigeants, seront saufs. Chose amusance, les hommes confédérés avaient vraiment placés les provisions et le matériel nécessaire pour les Socialistes, pour que ça aie l'air plus "vrai", et éviter les fuites du côté de ces simples ouvriers.

2088 - Arrivée des Néo-Communistes et de Stormast sur la planète Y. L'installation est lente, calme, dans la bonne humeur. La vie et le calme après la tempête revient chez les Confédérés. Les deux principaux états là-bas alors sont la Chine, et l'indétronable Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur Terrius... Empty
MessageSujet: Re: Sur Terrius...   Sur Terrius... EmptySam 6 Nov - 0:36

2089 - Année paisible, où l'installation des Socialistes aura principalement lieu. Rien de bien nouveau chez les Confédérés.

2090 - Les Confédérés aimeraient entretenir des relations plutôt diplomatiques avec les Communistes, les vaisseaux de combat n'existant pas encore. Des premiers accords commerciaux, restant froid et sous haute surveillance sont lancés par les deux nations. Ce sera principalement un échange de matière première présentes sur chaque planète uniquement.

2091 - Les premiers canons lasers, exploitant des cellules d'énergies basées sur une matière trouvée sur Terrius, font leur apparition, ainsi que les vaisseaux de combats. Les premiers chassis et les premières coques, dont les célebres Ranger et SpaceHawk. Lunatix sera la principale production. Création de la notion de puissance "spatio-militaire", dont la Confédération sera vite la première.

2093 - Les accords commerciaux, toujours aussi surveillés sont brutalement rompus par les Socialistes. Les Confédérés, en alerte devant ce brutal arret, se hate de déployer leurs détachements de vaisseaux et de croiseurs. Tout droit sortie de nul part, des vaisseaux de combats aux emblèmes communistes de Stormast attaquent Terrius. C'est la première bataille spatiale dans l'histoire de l'Humanité, et les pilotes, trop habitués aux simulateurs, réaliseront un combat qui ferait rire les expérimentés d'aujourd'hui.
Les Néo-Communistes, qui avaient orchestrés leur coup, s'arrange pour amener le combat près de la ceinture d'astéroïdes séparant Terrius et Nova Terrius. D'ici, les Confédérés, qui étaient en supériorité numérique, se retrouve pris sous le feu croisé de plate-forme légère mais également de croiseurs. Mais les Confédérés enverront des renforts important, avec des gros destroyers longue distance qui extermineront beaucoup des croiseurs Communistes. Les destroyers repousseront leurs ennemis jusqu'à leur propre planète, mais ici, les Confédérés se rendent compte que leur attends tout simplement un nouveau piège : Ils se retrouvent encerclés par la defense planétaire et un nouveau détachement ennemi. Massacre des Confédérés, grosse victoire pour l'Union, malgré de lourdes pertes.

2094 - Les hostilités ayant repris avec les anciens Résistants, les deux camps s'arment, les pilotes sont recrutés (La nouvelle mode devient le pilote beau-gosse et son joli Ranger). Très peu de batailles, les deux camps observent et recherchent surtout, à la recherche d'un support permettant de toucher le point faible de l'ennemi.
Un léger développement, qui restera néanmoins plutôt inaperçu (tout le monde voit son ennemi majeur), de la piraterie, avec le développement des stations éloignées et des plate-forme minières sans protection. Création de la légendaire (pour les Corsaires) et première station pirate Guardia, petite et peu armée, mais inconnue par les Confédérés et les Socialistes à l'époque.

2094 - Les premières vraies batailles commencent à faire rage dans le secteur Phobos. Bien que aucun des deux camps ne prends vraiment d'initiative, les combats sont présents, la frontière se situe vers le champ d'astéroïdes Proxima, ayant également été utilisé pour la bataille de Nova Terrius.
Du côté des Confédérés, leur dictature s'est plutôt calmée, bien que l'autorité reste très présente et souvent abusive, comme celle de Lunatix, mais la vie reste plus que supportable et l'ambiance est agréable.
Les "pirates de l'espace" connaissent un important développement de stations et de forces. La menace, pesant sur les deux principales nations, commence alors à un peu préoccuper les Néo-Communistes et les Confédérés. Mais les pirates, malins, tendent beaucoup d'embuscades et profitent de leur couverture d'astéroïdes pour entrainer leurs ennemis dans de nombreux pièges.

2095 - Les conflicts, bien que moins importants, continuent. Stormast fait de nombreux discours et remet en cause la liberté et l'égalité du "pauvre" peuple confédéré. Il dit ce-dernier exploité par le gouvernement et Lunatix, et il citera de nombreuses fois son ancienne vie sur Terrius.
Mais ses discours, pas assez au goût du jour, ne heurteront nullement le peuple Confédéré.
La piraterie connait un pic, selon les services secrets Communistes, et un homme pilote, qui se surnomme RaphNone, se dit être le leader de ces pirates, qu'il dit être plutôt des Corsaires.

2096 - Tandis que les batailles vers Proxima se calment et que les Corsaires (ça devient leur nom définitif) sont sérieusement observés et combattus par les deux nations, une opération de grande envergure réalisée par RaphNone et ses acolytes à lieu sur le sol des planètes Nova Terra et Terrius elles-même. L'opération consiste à voler une importante quantité de matériels, provisions et vaisseaux sur le sol, et repartir avec tout sur Guardia. L'opération se soldera par une réussite, du matériel équivalent à moins de deux détachements sera volé par les Corsaires.
Les deux camps le prendront très mal et décideront de signer un cesser le feu.

2097 - Installation des Corsaires sur le système Vega, système glaciaire dont le trou noir présent sur Nova Terra était dissimulé par des ondes brouillant sérieusement les détecteurs, aussi sofistiqués soient-ils. Seul les Corsaires avaient découvert ce trou noir, et après une étude profonde, avaient réussits à le traverser.

2098 - Les Néo-Communistes et les Super-Capitalistes, après une grande exploration de tout le système et de tous les champs d'astéroïdes, concluent que les Corsaires se sont installés sur un autre système en découvrant à leur tour le trou noir. L'étude de celui-ci commencera, mais la distance trop importante entre les stations et les nombreux raïds corsaires empechent une étude bien approfondie.
Jugeant les Corsaires comme alors un "3e camp plus faible mais mieux protégé", les Confédérés renvoient leur flotte sur les Néo-Communistes qui les attendaient de pied ferme.

2099 - Piraterie corsaire et batailles rangées entre les deux plus grandes nations néo-mondiales se succèdent sur les deux systèmes acteurs de la nouvelle ère de l'Humanité. L'avenir est plus qu'incertain.
L'avenir est plus qu'incertain.
Serez vous un des partisans du Néo communisme et combattrez le capitalisme et la piraterie?
Serez vous un confédéré luttant pour la liberté commerciale et le libéralisme?
Serez vous un Corsaire, pillard au grand coeur?
Enfin, réussirez vous à rejoindre le Conseil Phobos et ses mystérieux projets?
Ici commence votre vie.
Le destin du monde est entre vos mains, à tous...

Mais celui-ci s'écrirat dans les prochaines années jouées par les joueurs de PHOBOS, LE JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Terrius... Empty
MessageSujet: Re: Sur Terrius...   Sur Terrius... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Terrius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Terre à Terrius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fermé :: Caca le jeu :: Scénario-
Sauter vers: