fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermé

PHP Forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la Terre à Terrius...

Aller en bas 
AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

De la Terre à Terrius... Empty
MessageSujet: De la Terre à Terrius...   De la Terre à Terrius... EmptyVen 15 Oct - 23:27

Première partie de notre histoire...

SVP évitez les remarques sur les fautes d'orthographes... C'est pas le plus important. Ne postez que pour commenter.


2004 à 2053 - Le monde suit son cours tranquillement. Quelques périodes de crises et de prospérités s'enchaîneront jusqu'en 2053, où une découverte en aérospatiale va bouleverser le monde. La Chine, avec la croissance démographique et économique important, devient 4e puissance mondiale, juste derrière l'Union Européenne.

2053 - La recherche aérospatiale fait une grande découverte. Le professeur Johann découvre une énergie existant dans l'espace en très petite quantité et dans des endroits très éparpillés de l'univers, qu'il nomme "Spatiosources". Ces spatiosources sont assez étrange : placés de part et d'autre de l'univers, et en quantité proportionnés, les principales hypothèses quant à leur existence sont très limitées, mais la plus plausible reste celle démontrant que l'origine de ces sources reste le Big Bang : ces sources serait selon cette théorie, les fragments qui composait la chose qu'il y avait à l'endroit du Big Bang.
Johann découvre également qu'avec un certain alliage de fer, de terre et d'autre composants lunaires, on peut utiliser ces spatiosources pour effectuer des voyages à la vitesse lumière. Le premier propulseur étant capable de voyager à plus de 300 000 km par secondes, nommé Dexterity, est créé.
Le fonctionnement et le rapport entre le propulseur et les sources est simple. On ne sait comment, ni pourquoi, disons que c'est une (nouvelle) loi de la physique, ces sources et ces alliages sont comme liés, à l'instar de la distance et des obstacles, et comme une catapulte, les sources propulsent les moteurs, et avec un controle, on peut définir quand cette vitesse peut etre activée. C'est ce que l'Humanité réussit à faire.

2057 - Le premier vaisseau spatial dôté du "Dexterity" est construit. Il est capable de traverser plusieurs galaxies à la vitesse de la lumière. Il appartient à l'aérospatiale américaine, et est utilisé principalement pour des missions de reconnaissance, car bien qu'il dispose d'une vitesse étonnante, plusieurs de ses autres capacitées sont limitées.

2058 - La construction de vaisseau utilisant les spatiosources se multiplie, et ce dans tous les pays du monde, la carte de l'espace et de l'univers devient alors beaucoup plus complète : bien que l'on n'ai toujours pas trouvé une planète abritant de la vie, beaucoup des secrets de certains systèmes sont percés.

2060 - L'Humanité atteint les 11 milliards, toutes les prévisions sont sérieusement dépassées. On se rend alors vite compte que les ressources de la Terre commencent à s'épuiser, et que d'ici les 10 prochaines années, si aucune réaction il y a, une chute libre de l'économie est à prévoir, et celle-ci pourrait être sans issue.

2061 - Le pétrole n'existe presque plus, et en très petite quantités. L'eau commence à vraiment manquer (Moins d'1% d'eau potable sur toute l'eau de la Terre). L'économie commence, comme prévu, à chuter. Le chômage est énorme, la criminalité atteint un taux très élevé.

23 Novembre 2061 - Vers 10 heures - Alors que le Delivious, un vaisseau de reconnaissance allemand effectue sa mission de reconaissance dans le secteur Phobos en suivant son parcours, ses détecteurs repèrent une planète, jusque là inconnue. Après une analyse d'une demi-heure, pas de doute : les scientifiques vérifient et re-vérifient les données envoyées par la sonde, la planète est bien vivable. A peine 40 minutes après la découverte de la planète, les programmes TV s'arretent, les flashs infos fusent. On a trouvé une planète semblable à la Terre. Après quelques jours d'analyse et d'études sur la planète, les scientifiques découvrent que la vie présente sur celle-ci (qu'ils décident d'appeller Terrius) est assez proche de celle sur la Terre, avec néanmoins quelques modifications.

2062 - Rien ne va plus pour notre amie Humanité. Au milieu de la crise, la société de matériel aérospatial Lunatix se dit prête à produire un éventuel départ pourTerrius, qui par sa taille et ses ressources abondantes pourrait bien être un nouveau départ pour les Hommes ; mais à condition que ce soit les Etats du monde qui financent.

2064 - Après deux ans d'hésitations et de débats, la vie devient tellement insupportable sur la Terre que le peuple multiplie les manifestations en faveur de l'Exode Spatiale. Les politiciens et dirigeants des pays décident alors d'effectuer pour la première fois dans l'Histoire un vote à l'échelle planétaire. Chaque homme présent sur le globe devra voter pour ou contre l'Exode. L'organisation de ce grand vote durera plusieurs mois, et en décembre 2064, le vote est terminé : 74 % pour l'Exode, 26 % contre.
Lunatix et une vingtaine d'entreprises de matériel aéorspatial commencent alors la production de nombreux transports pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes. La production, principalement financée par tous les Etats du monde, est énorme : des stations spatiales sont construites en guise de "hangar" pour les transports, on comptera au total plus d'un milliard de vaisseaux, qui seront stockés sur la Terre, dans les stations spatiales, et en orbite autour de la Terre.

2067 - Après trois ans de préparation à la grande Exode, l'Humanité est prête à partir de la Terre qu'elle à dévastée. Chaque famille, chaque humain se voit attribuer un numéro de vaisseau... Qui arrivera à un certain point de Terrius. Le voyage durera environ une heure (et oui le secteur Phobos n'est pas si proche) pour les transports...
Les Etats s'étaient déja départagés le territoire avant. Mais ce partage n'avait pas été assez approfondi. A peine le pied posé sur Terrius que les revendications commencent.


Dernière édition par le Ven 15 Oct - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Terre à Terrius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Terrius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fermé :: Caca le jeu :: Scénario-
Sauter vers: