Dans Phobos, le joueur évoluera dans des systèmes(pas possiiiible), et dans ces systèmes il y aura différent terrains.
Les systèmesIl y en aura trois au début.
†Le système Terra Nova, comprenant Terrius et Nova Terrius, le système le plus grand et le plus complet du jeu. Ce sera, du moins pour le début, le système ou tout le jeu sera centré, là où il y a les principales matières premières, et les principales richesses. C'est le siège de la Confédération et des Nouveau-Soviétiques.
†Le système HDL-128, qui est pour l'instant entièrement inconnu des hommes. Dans le jeu, les joueurs sauront qu'il y a un trou noir menant à un autre système, mais ce sera à eux de le trouver, et pis de coloniser les planètes, et puis lorsque le jeu sera bien développé, d'installer des stations.
C'est dans ce système que l'exploration sera importante, et aura sa part du jeu.
†Et enfin le petit système de Vega, qui sera un système glaciaire (vous verrez plus loin), et occupé par les pirates, qui se cacheront (et oui ils sont fourbes) dedans. Sa grande quantité d'astéroïdes et ses nuages de particules embrouillant les détecteurs en font un excellent repaire pour les Corsaires.
Les différents types de terrains-Le VideTerrain de base, composé de poussière et de vide.
Cout de déplacement : 2
Malus/Bonus : Aucun
Lieu : Nova Terra, HDL - 128
Ligne commercialeC'est en fait un sorte de "turbo" placé entre les principales planètes et stations pour faciliter le trafic. Ca va vite, c'est comme une autoroute.
Coût de déplacement : Spécial
Malus/bonus : Aucun (Attention néanmoins aux heures de pointe!
)
Le champ d'astéroïdesAutre terrain très fréquent, c'est un très bon rempart pour se cacher ou pour semer ses adversaires, c'est pourquoi il est très fréquenté par les bandes de pirates qui traquent les lignes commerciales.
Coût de déplacement : 4
Malus/bonus :♪Le déplacement dans les astéroïdes et difficile et dangereux. Les déplacements normaux sont sans dangers, le pilote aussi mauvais soit-il n'est pas si con, mais les manoeuvres peuvent-etre dangereuses. Ainsi, 1 point de déplacement pour la manoeuvre = +10% de chances de se prendre un astéroïdes. On soustrait le taux de Pilotage au pourcentage obtenu.
Ainsi, si on à une manoeuvre de 5 déplacements et que le pilote, classé Pilote d'Elite avec 70% de PT, aura : 50 - 70 = -20% de chances de se faire toucher ^^
Faudra penser à un bonus quand le résultat sera négatif... ♪Malus de détéction : -3 points de détections directe, -1 points de détection longue portée.
La présence d'astéroïdes n'est pas trop abondante mais elle limite la vision et les détecteurs court distance qui sont justement basés sur la vision directe. En revanche les détecteurs longue distance n'en patissent que très peu.