fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermé

PHP Forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les systèmes et les terrains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyDim 24 Oct - 17:24

Dans Phobos, le joueur évoluera dans des systèmes(pas possiiiible), et dans ces systèmes il y aura différent terrains.

Les systèmes
Il y en aura trois au début.
Le système Terra Nova, comprenant Terrius et Nova Terrius, le système le plus grand et le plus complet du jeu. Ce sera, du moins pour le début, le système ou tout le jeu sera centré, là où il y a les principales matières premières, et les principales richesses. C'est le siège de la Confédération et des Nouveau-Soviétiques.
Le système HDL-128, qui est pour l'instant entièrement inconnu des hommes. Dans le jeu, les joueurs sauront qu'il y a un trou noir menant à un autre système, mais ce sera à eux de le trouver, et pis de coloniser les planètes, et puis lorsque le jeu sera bien développé, d'installer des stations.
C'est dans ce système que l'exploration sera importante, et aura sa part du jeu.
Et enfin le petit système de Vega, qui sera un système glaciaire (vous verrez plus loin), et occupé par les pirates, qui se cacheront (et oui ils sont fourbes) dedans. Sa grande quantité d'astéroïdes et ses nuages de particules embrouillant les détecteurs en font un excellent repaire pour les Corsaires.


Les différents types de terrains

-Le Vide
Terrain de base, composé de poussière et de vide.
Cout de déplacement : 2
Malus/Bonus : Aucun
Lieu : Nova Terra, HDL - 128

Ligne commerciale
C'est en fait un sorte de "turbo" placé entre les principales planètes et stations pour faciliter le trafic. Ca va vite, c'est comme une autoroute.
Coût de déplacement : Spécial
Malus/bonus : Aucun (Attention néanmoins aux heures de pointe! Razz)

Le champ d'astéroïdes
Autre terrain très fréquent, c'est un très bon rempart pour se cacher ou pour semer ses adversaires, c'est pourquoi il est très fréquenté par les bandes de pirates qui traquent les lignes commerciales.
Coût de déplacement : 4
Malus/bonus :
Le déplacement dans les astéroïdes et difficile et dangereux. Les déplacements normaux sont sans dangers, le pilote aussi mauvais soit-il n'est pas si con, mais les manoeuvres peuvent-etre dangereuses. Ainsi, 1 point de déplacement pour la manoeuvre = +10% de chances de se prendre un astéroïdes. On soustrait le taux de Pilotage au pourcentage obtenu.
Ainsi, si on à une manoeuvre de 5 déplacements et que le pilote, classé Pilote d'Elite avec 70% de PT, aura : 50 - 70 = -20% de chances de se faire toucher ^^
Faudra penser à un bonus quand le résultat sera négatif...

Malus de détéction : -3 points de détections directe, -1 points de détection longue portée.
La présence d'astéroïdes n'est pas trop abondante mais elle limite la vision et les détecteurs court distance qui sont justement basés sur la vision directe. En revanche les détecteurs longue distance n'en patissent que très peu.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roqume
Expert
roqume


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 09/10/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyLun 25 Juil - 14:47

Nuage de gaz

Le gaz qui stagne quelle que fois dans l'espace il ressemble plus à un champ d'astéroïde rempli de particule minuscule qui ne peuvent que rayer la carroserie. Les particules brouilles les radars car elles sont vu par lui et cachent tous les corps dessus le pilote ne peut se fier qu'a sa vison

Coup de déplacement: 4
Malus/Bonus: vision reduite de 2
Lieux: dépend



Nuage de gaz acide

Ce type de terrain est comme le precedent sauf que des gaz acide sont present en grande quantité ce qui attaque la coque mais pas le bouclier

Coup de déplacement: 4
Malus/Bonus: vision réduite de 2, -2PB par tour
Lieux: dépent


Accepté par Raphy !
Avis des autres admins demandé...


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardaret
Pilier Phobosien
gardaret


Nombre de messages : 148
Localisation : quel part sur cette planete
Date d'inscription : 03/12/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyLun 25 Juil - 15:08

Zone de sécurité :

espace autour des stations ou la vitesse est limité par un change de force (ou autre Mr. Green ). Ce système fut créent par les Commusiste a la suite d'une attaque corsaire contre la station Marx.

cout du déplacement : 4 (ou 5)
Malus/Bonus : résistance du vaisseau +2 contre les attaques extérieur
Pour les vaisseaux ennemi de la station -3 de bouclier et/ou résistance (car il se fait cannarder de partout par le système de défence)
Lieux : rayon de 6-7 cases autour de la station (pour les planetes beaucoup plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
roqume
Expert
roqume


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 09/10/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyLun 25 Juil - 19:52

yumh yumh j'aime bien mais essaie de develloper le pourquoi du comment.

Je m'exprime: qu'est ce qui crée ce terrain, champ de force,bouclier éléctomagnetique qui brouille les système de navigation donc rend les vaisseaux plus lent ect ect



Zone gravitationnaire:

Description zone, autour des planête ou des gros corp céléste (non colonisé),qui attire les vaisseaux. (descrption de merde Sad )

Coup de déplacement:3

Malus/Bonus: Le vaisseaux se décale à chaque tour d'une case vers le corp, quand il l'atteint il a 55% de chance de s'écraser si ne s'écrase pas il réapparait à une case du corp et s'il est réattirer il s'écrase avec +10% de chance de s'écraser c'est à dire 65% et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il s'extirpe de la zone

Lieux 6-7 cases autour des corps non colonisé
Revenir en haut Aller en bas
gardaret
Pilier Phobosien
gardaret


Nombre de messages : 148
Localisation : quel part sur cette planete
Date d'inscription : 03/12/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyLun 25 Juil - 21:06

roqume a écrit:
yumh yumh j'aime bien mais essaie de develloper le pourquoi du comment.

Je m'exprime: qu'est ce qui crée ce terrain, champ de force,bouclier éléctomagnetique qui brouille les système de navigation donc rend les vaisseaux plus lent ect ect

RP :
2097 : suite a l'alliance de la conférération et de L'US (voir historique de stormast), chaqu'un des deux allié construit une station QG (pour l' US c'est la station Marx), qui doivent resté inconnu des corsaires, mais ces dernier apprennent la localisation de la la station Marx grace a la corruption d'un communiste.
Alors le 20 juin 2097 une puissante attaque corsaire transforme le QG US en un débruit volent en a peine une jounée.
C'est de la qu'un proche de stormast, Gardaret ( quand meme Mr. Green ) lui propose d'installé un chanps de forece a partir d'enteine se trouvant sur la station. Ce dispositif est complété par des mini robot-tourelle qui on pour but de détruire tout vaiseau non identifié par la tour de controle.
Stormast trouvant cette idée très bonne est l'appliqua pour toutes ses stations et celle des confédérés.
Depuis ce jour la, les raides corcaire furent profondément affaiblient ...

HRP :
après si tu veux c'est un endroit ou tout le monde peux rentrer est le système est basait sur la contre gravitation (ca repouse ) donc tu est obligé de mettre plus de gaz pour allé sur la meme vitesse
de plus il y a un très léger bouclier multi parti (comme un carlage) qui s'ouvre a un endroit pour laisé passer le vaisseau mais qui n'empéche pas les tirs de passé mais qui les ralentis
après on peux toujours rajouté un bouclier qui se déploit que lors d'attaque contre la station.

et puis quand on rentre dans les zones de sécurités on peux avoir un petit message d'ambiance genre :
"Zone de sécutiré de la station "trucmuche", bienvenue a toi cammarade"
(pour les communiste)
"Intrusion ennemi dans la zone de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyJeu 20 Juil - 15:10

J'aime bien le concept de la zone de sécurité, mais faut le bosser, ça me semble vraiment trop avantageant pour la défense, et pas vraiment réaliste, les défenses n'ont pas forcément interêt à rendre les déplacements plus lent chez eux, et puis... Prout

Faut pas oublier que les combats se réalisent dans le vide ou dans des champs et vu que l'humanité débute dans l'espace elle est pas encore au champs de forces ou à la contre gravité (même si on est dans de la science-fiction), enfin pour l'instant l'idée est à retenir quand même.

Pareil pour la zone gravitationnel, le concept me fait vraiment triper et je rigole tout seul devant mon PC, et franchement pour faire un peu stresser les joueurs qui passent à côté d'une planète non colonisée, pour leur foutre la pression j'aime vraiment. Pour les planètes bases par contre je suis contre, vu le nombre de débutants et de pilotes non-joués qui s'y trouveront... Vive le carnage. Je vois plutôt ça dans une zone non-habitée, genre pour les missions coups de poing et autre.

J'en profite pour donner la règle de la ligne commerciale, non définitive.

La ligne commerciale doit :
-permettre un déplacement très rapide d'une zone à l'autre. Tout joueur doit pouvoir traverser une ligne en moins d'un tour. Pour se faire plus de ligne c'est une autre histoire.
-Permettre aux Corsaires une zone d'attaque tout de même. Or si on considère la ligne commerciale comme un simple terrain où on peut circuler simplement, y aller et hop aller dans le vide à côté y retourner... Ce sera vraiment le bordel. Donc pour les ligne, quand on y est on y reste quand on veut la quitter on la quitte en payant du déplacement. Bref on verra ça plus tard.
-Les vaisseaux seront "traversables", pour des raisons évidentes on pourra passer au travers d'un autre vaisseau sur une ligne, et en RP ça devrait être simple à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
gardaret
Pilier Phobosien
gardaret


Nombre de messages : 148
Localisation : quel part sur cette planete
Date d'inscription : 03/12/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyVen 21 Juil - 2:24

pour la zone de sécurité si tu veux, chaque joueur a un nombre limité de tour a faire dedans (pour éviter le camping de certain Mr.Red ), ca doit etre galère a faire mais bon c'est une idée comme ca Mr. Green

pour ralentir les vaisseaux sa a un avantage c'est que les ennemis vont moins vites donc plus facilement touchable Wink

Mais si tu veux on peut limiter cette zone a une moins grande vitesse (sauf si prout brilsmurf ) et a une meilleur résistance aux tirs extérieurs bounce
et on peut rajouter aussi des malus a ceux qui sont dedans pour les tirs vers l'extérieur

et puis la je pars demain pour 3 semaines en vacances donc pour dévellopé c'est un peut juste pour moi Razz surtout sans le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptyVen 21 Juil - 14:17

Ouep l'idée reste en suspend mais je pense que pour l'instant y'a d'autre trucs à faire.

N'utilise plus jamais le smiley personnel à moi What a Face
ou sinon ça va chier Razz

Au fait quand tu dis demain (je vois que t'a posté à 1 heure du mat) c'est aujourd'hui ou demain demain?

Je sens que je vais être vraiment tout seul pour l'ouverture de la bêta ^^
Revenir en haut Aller en bas
gardaret
Pilier Phobosien
gardaret


Nombre de messages : 148
Localisation : quel part sur cette planete
Date d'inscription : 03/12/2004

Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains EmptySam 22 Juil - 13:41

aujourd'hui je suis a Lyon donc je pourrai encore toute la semaine prochaine (un peu)

puis j'ai pensé a un trucs c'est en fonction de l'importance de la station, le bouclier est plus ou moins dévellopé cyclops

(promis je n'utiliserai plus ton speudo albino )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Les systèmes et les terrains Empty
MessageSujet: Re: Les systèmes et les terrains   Les systèmes et les terrains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les systèmes et les terrains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fermé :: Caca le jeu :: GamePlay - Suggestions-
Sauter vers: