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 Les terrains

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AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Les terrains Empty
MessageSujet: Les terrains   Les terrains EmptyVen 29 Sep - 23:24

C'est pas complet, ça donne juste les coûts, bonus/malus, mais pas les gains en pilotage, en combat, en ingiénérie, en blazisme...

Je rapelle que dans un champ d'obstacles (astéroïdes, nuage, champ de débris, minerais...), les chances de collision avec un obstacle sont les suivantes :
-Champ de bataille : Lorsque le joueur à un vaisseau ennemi dans le champ de vision 10% de chances de s'écraser à chaque déplacement(ce malus s'arrête à 40% soit 4 vaisseaux c'est le seuil maximal).
-Action : dépend de l'action, je pensais à un système débile qui dépend du nombre de déplacement que demande l'action genre chances = déplacement nécessaire * 2


Vide : l'espace pur et dur =)
Cout : 2
Bonus/Malus : tout fonctionne normalement

Astéroïdes : champ d'astéroïdes =O
Cout : 4
Malus : -2 détecteurs CD, LD, -5 CB, sans détecteurs spécial il est impossible de voir quelqu'un à moins de deux cases (comme pour tous les champs d'obstacles)



ligne commerciale
Les lignes sont spéciales. On ne peut rien faire dedans, à part aborder la prochaine ligne, chaque abordage de ligne coûte 1/3 de déplacement (faut tester pour comprendre =)




Minerai brut : semblable aux astéroïdes, à un rôle très tactique vu que c'est de la ressource
Coût : 4
Malus : -3 CD, LD à cause de la poussière et de la perturbation minérale (révisez votre cours de SVT c'est pourtant évident), -6 CB, sans détecteurs spécial il est impossible de voir quelqu'un à moins de deux cases (comme pour tous les champs d'obstacles)




Champ de débris : Pollution humaine, ressemble à un simple champ d'astéroïdes, sauf que tantôt c'est vide, tantôt y'a pleins de grôs débris pas beaux partout. Attention aux débris disproportionnés qui sont de très mauvaises surprises. Rôle tactique également -> Ressources.
Coût : entre 3 et 5
Malus -2 CD, -2 LD, -5 CB, sans détecteurs spécial il est impossible de voir quelqu'un à moins de deux cases (comme pour tous les champs d'obstacles)


Zone solaire : Attention c'est pas le soleil lui-même, c'est aussi tout ce qui l'environne.
Malus : y'a un très gros malus : quand tu vas dessus ça vait Boum !



Radioactif : Officiellement le terrain n'est pas encore découvert. Il faudra donc le cacher de ce forum =)


Champ de mines : Pareil, aucun champ de mines n'est prévu par moi-même pour l'instant, attendons que les factions évoluent un peu =)
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