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 Les groupes de l'US

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Stormast
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MessageSujet: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptySam 14 Mai - 17:54

HE BEN VOILA...Il me floode mon topic ce salopiaud Razz

Police [P] : -Surveillants : [PS] : Les Surveilants sont chargés de patrouiller à travers l'Union afin de vérifier qu'aucune marchandise illicite ne circule. Ils ont donc généralement des vaisseaux suréquipés en capteurs plus ou moins spécifiques à une marchandise donnée, et avec des sensiblités différentes...

-Groupes d'Opérations : [PG] : Les Groupes d'Opérations de la Police regroupent des hommes chargés d'arrêter les suspects. Ainsi, si un vaisseau est jugé suspect par un Surveillant, alors les PG interviennent afin de l'arrêter et de vérifier s'il est en ordre. Ce sont aussi eux qui doivent arrêter les criminels.

-Commandement : [PC] : Le Commandement de la Police centralise toutes les informations fournies par les Surveillants, les PG pu encore des informateurs dont le nom peut être tenu secret. Ils recoivent les directives globales venues des généraux de l'armée ainsi que de Stormast. Ces personnes sont les seules habilités à donenr des ordres au PC dans l'Union.




Armée [A] : -Eclaireurs : [AE] : Les Eclaireurs de l'armée socialiste sont chargés de surveiller les frontières en période de paix, afin de s'assurer qu'aucun ennemi ne pénètre en territoire socialiste. Ils sont aussi chargés de faire des missions de reconnaissances quand on soupçonne une activité corsaire ou confédérationniste douteuse. Enfin, en période de guerre, ils sont chargés de récolter un maximum d'informations sur les armées ennemies.

-Soutien : [AS] : Les unités de Soutien de l'armée ont un rôle assez simple : armées de canons tirant à grande distance, la plupart d'entre eux doivent " simplement " faire un maximum de dégâts aux armées ennemis de loin. Une autre partie s'assure du ravitaillement du front quand cela est nécessaire.

-Mêlée : [AM] : Les unités de mêlée de l'armée de l'Union, assez peu nombreuses, sont équipées de blindages très résistants ainsi que d'armes puissantes mais à portée très courte. Leur but est de retenir les unités ennemies en un point précis, tout en détruisant un maximum de vaisseaux ennemis.

-Généraux : [AG] : Les Généraux de l'armée ne reçoivent d'ordres que de Stormast lui-même. Ils sont chargés d'établir conjointement avec lui la stratégie en période de guerre, d'organiser la surveillance des frontières de l'Union en temps de paix, et de garder la discipline dans les rangs de l'armée en tous temps. Ils reçoivent les informations auxquelles ont accès les membres du PC, ainsi que celles provenant de leurs propres sources.




Justice : -Avocats : [JA] : Les Avocats sont des citoyens qui ont pour métier de défendre les clients que l'on leur attribue. Dans l'Union, il n'existe pas d'Avocat exerçant son métier de façon libérale, ils sont tous commis d'office, car personne n'a le droit d'entretenir sa propre protection juridique ( afin d'entretenir l'égalité entre citoyens sur ce point ). L'accusation est aussi assurée par un avocat des JA.

-Juges : [JG] : Les Juges sont chargés de trancher dans les affaires de justice de l'Union. Bien sûr, ce sont des fonctionnaires, mais ils ne disposent pas de plus de privilèges que les autres citoyens de l'Union. La plupart du temps, les membres de la JG proviennent de la JA.




Jeunesses Socialistes [JS] : -Formateurs : [JSF] : Les Formateurs sont des fonctionnaires rémunérés par l'Union afin de former les nouveaux pilotes au maniement des vaisseaux de base. Ils peuvent également ensuite aider les jeunes pilotes à intégrer le groupement de leur choix ( armée, justice... ). Les JSF ont également un rôle d'instructeur pour aider les jeunes de l'Union à voir que l'armée n'est pas le seul employeur de l'Union.

-Camarades : [JSC] : Les Camarades regroupent les jeunes de l'Union qui n'ont pas encore choisi le groupement qu'ils souhaiteraient rejoindre. Ils sont sous la tutelle des JSF, et ont des obligations légales spécifiques ( comme par exemple celle de se présenter à tout rassemblement provoqué par le Formateur sous la tutelle duquel ils sont, sauf cas exceptionnels... ).




Mercenaires [Me] : -Officiers de liaison : [MeO] : Les Officiers de liaison ont un rôle bien à eux parmi les Mercenaires...En fait, ils sont le lien entre Généraux et Mercenaires. Ce sont souvent des pilotes expérimentés, qui ont déjà de nombreuses années parmi les Mercenaires derrière eux...Ils ne dépendent que de Stormast et des Généraux, et ont autorité sur n'importe quel membre de l'armée socialiste autre qu'un Général.

-Mercenaires : [MeM] : Les Mercenaires sont un groupement à part dans l'organigramme de l'Union. En fait, ils représentent une troupe militaire quasi indépendante. Cependant, leur nombre est TRES réduit. Les demandes sont libres, mais les Généraux n'acceptent ces demandes que dans très peu de cas, les Mercenaires étant triés sur le volet. Leur organisation leur permet d'effectuer des missions plus individualistes. Ils sont souvent assignés aux missions les plus durs et dangeureuses.


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 18:58, édité 2 fois
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Cecil
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 15 Mai - 15:46

Pas mal ... faudra attendre d'avoir un peu plus de monde sur le jeu pour répartir dans ces catégories .
Raphy faudrais aussi se faire un truc comme ca pour "les corsaires de l'espace"
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Stormast
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 15 Mai - 16:32

C'est lui qui m'avait demandé un truc du genre mon vieux ;-)

Et puis il faut prévoir à l'avance, parce que sortir ce genre de trucs à l'arrache c'est jamais bon ;-)
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Halkeron
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 15 Mai - 18:19

Stormast a écrit:
: -Surveillants : [PS]

LE PS ches l'union socialiste, serait-ce voulu?
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Cecil
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 15 Mai - 22:58

comment ca
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RaphNone
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyMar 17 Mai - 19:38

Et voila... Qui se casse le cul à tout styliser... Razz

Bon merci Stormy : GP va devoir faire la même chose, et je vais m'y mettre aussi. (et seul)

Prochaine étape : CONTINUER GAME PLAY
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Stormast
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyMar 17 Mai - 23:42

Gimme five man ! Very Happy

( au cas où, Halky, y'en a d'autres des abréviations marrantes, mais j'ai fait ça à la bureaucrate style ^_^ )

Police [P] : -Surveillants : [PS] : Parti Socialiste ?

-Commandement : [PC] : Parti Communiste ?



Armée [A] : -Soutien : [AS] : Des As ? As(s) ?


-Généraux : [AG] : AGs les Génés ? Naaaan ^_^






Jeunesses Socialistes [JS] : -Formateurs : [JSF] : JSF... ^_^

Les Jeunesses Socialistes, promises à Raph Razz




Mercenaires [Me] : -Officiers de liaison : [MeO] : Mé ! Oh ?

-Mercenaires : [MeM] : Et MeM ? MeMemems ?



Marchands [Ma] : -Fournisseurs : [MaF] : Mafia ? ^_^ Maaf ? ^_^

-Commerçants : [MaC] : Maquerau ? ^_^
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptySam 21 Mai - 13:19

Maintenant que j'ai eu le temps de tout lire, je vais pouvoir faire une analyse plus approfondie.


Citation :
HE BEN VOILA...Il me floode mon topic ce salopiaud Razz

Police [P] : -Surveillants : [PS] : Les Surveilants sont chargés de patrouiller à travers l'Union afin de vérifier qu'aucune marchandise illicite ne circule. Ils ont donc généralement des vaisseaux suréquipés en capteurs plus ou moins spécifiques à une marchandise donnée, et avec des sensiblités différentes...

-Groupes d'Opérations : [PG] : Les Groupes d'Opérations de la Police regroupent des hommes chargés d'arrêter les suspects. Ainsi, si un vaisseau est jugé suspect par un Surveillant, alors les PG interviennent afin de l'arrêter et de vérifier s'il est en ordre. Ce sont aussi eux qui doivent arrêter les criminels.

-Commandement : [PC] : Le Commandement de la Police centralise toutes les informations fournies par les Surveillants, les PG pu encore des informateurs dont le nom peut être tenu secret. Ils recoivent les directives globales venues des généraux de l'armée ainsi que de Stormast. Ces personnes sont les seules habilités à donenr des ordres au PC dans l'Union.




Armée [A] : -Eclaireurs : [AE] : Les Eclaireurs de l'armée socialiste sont chargés de surveiller les frontières en période de paix, afin de s'assurer qu'aucun ennemi ne pénètre en territoire socialiste. Ils sont aussi chargés de faire des missions de reconnaissances quand on soupçonne une activité corsaire ou confédérationniste douteuse. Enfin, en période de guerre, ils sont chargés de récolter un maximum d'informations sur les armées ennemies.

-Soutien : [AS] : Les unités de Soutien de l'armée ont un rôle assez simple : armées de canons tirant à grande distance, la plupart d'entre eux doivent " simplement " faire un maximum de dégâts aux armées ennemis de loin. Une autre partie s'assure du ravitaillement du front quand cela est nécessaire.

-Mêlée : [AM] : Les unités de mêlée de l'armée de l'Union, assez peu nombreuses, sont équipées de blindages très résistants ainsi que d'armes puissantes mais à portée très courte. Leur but est de retenir les unités ennemies en un point précis, tout en détruisant un maximum de vaisseaux ennemis.

-Généraux : [AG] : Les Généraux de l'armée ne reçoivent d'ordres que de Stormast lui-même. Ils sont chargés d'établir conjointement avec lui la stratégie en période de guerre, d'organiser la surveillance des frontières de l'Union en temps de paix, et de garder la discipline dans les rangs de l'armée en tous temps. Ils reçoivent les informations auxquelles ont accès les membres du PC, ainsi que celles provenant de leurs propres sources.

Jusque là, rien à dire. C'est classique, bien fait, normal quoi...



Citation :
Justice : -Avocats : [JA] : Les Avocats sont des citoyens qui ont pour métier de défendre les clients que l'on leur attribue. Dans l'Union, il n'existe pas d'Avocat exerçant son métier de façon libérale, ils sont tous commis d'office, car personne n'a le droit d'entretenir sa propre protection juridique ( afin d'entretenir l'égalité entre citoyens sur ce point ). L'accusation est aussi assurée par un avocat des JA.

Bonne idée les Avocats. Faudra voir comment ça rend dans le jeu, mais c'est une très bonne idée. En fait je me demande surtout ce que fera l'Avocat sur le jeu : il va aller au front en même temps que de faire son boulot, ou il va rester dans les stations?

Citation :
-Juges : [JG] : Les Juges sont chargés de trancher dans les affaires de justice de l'Union. Bien sûr, ce sont des fonctionnaires, mais ils ne disposent pas de plus de privilèges que les autres citoyens de l'Union. La plupart du temps, les membres de la JG proviennent de la JA.




Jeunesses Socialistes [JS] : -Formateurs : [JSF] : Les Formateurs sont des fonctionnaires rémunérés par l'Union afin de former les nouveaux pilotes au maniement des vaisseaux de base. Ils peuvent également ensuite aider les jeunes pilotes à intégrer le groupement de leur choix ( armée, justice... ). Les JSF ont également un rôle d'instructeur pour aider les jeunes de l'Union à voir que l'armée n'est pas le seul employeur de l'Union.

-Camarades : [JSC] : Les Camarades regroupent les jeunes de l'Union qui n'ont pas encore choisi le groupement qu'ils souhaiteraient rejoindre. Ils sont sous la tutelle des JSF, et ont des obligations légales spécifiques ( comme par exemple celle de se présenter à tout rassemblement provoqué par le Formateur sous la tutelle duquel ils sont, sauf cas exceptionnels... ).

Ici aussi, pareil. Classique, sympa...

Citation :
Mercenaires [Me] : -Officiers de liaison : [MeO] : Les Officiers de liaison ont un rôle bien à eux parmi les Mercenaires...En fait, ils sont le lien entre Généraux et Mercenaires. Ce sont souvent des pilotes expérimentés, qui ont déjà de nombreuses années parmi les Mercenaires derrière eux...Ils ne dépendent que de Stormast et des Généraux, et ont autorité sur n'importe quel membre de l'armée socialiste autre qu'un Général.

-Mercenaires : [MeM] : Les Mercenaires sont un groupement à part dans l'organigramme de l'Union. En fait, ils représentent une troupe militaire quasi indépendante. Cependant, leur nombre est TRES réduit. Les demandes sont libres, mais les Généraux n'acceptent ces demandes que dans très peu de cas, les Mercenaires étant triés sur le volet. Leur organisation leur permet d'effectuer des missions plus individualistes. Ils sont souvent assignés aux missions les plus durs et dangeureuses.
Merci d'avoir respecté mes consignes pour ces chers mercenaires ^^



Citation :
Marchands [Ma] : -Fournisseurs : [MaF] : Les Fournisseurs regroupent, chez les Marchands, tous ceux qui s'occupent des tâches d'approvisionnement des magasins et des résevrs de l'Union : recherche de planètes et de stations productrices, exploitation de ces dernières, transport des matières premières et des produits finis, escorte des transoprteurs...

-Commerçants : [MaC] : Les Commerçants sont ceux qui tiennent des magasins ou des stocks de l'Union : les magasins sont des propriétés privées, les stocks de l'Union sont gérés par l'Etat, et l'accès à ces derniers est limité en fonction des besoins de la population...

Les commerçants? Je comprends l'idée, mais tu pourrais approfondir un peu s'il te plaît? En fait j'ai pas très bien compris leur role concrétement.
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Stormast
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 29 Mai - 18:49

RaphNone a écrit:
Citation :
1) Justice : -Avocats : [JA] : Les Avocats sont des citoyens qui ont pour métier de défendre les clients que l'on leur attribue. Dans l'Union, il n'existe pas d'Avocat exerçant son métier de façon libérale, ils sont tous commis d'office, car personne n'a le droit d'entretenir sa propre protection juridique ( afin d'entretenir l'égalité entre citoyens sur ce point ). L'accusation est aussi assurée par un avocat des JA.

Bonne idée les Avocats. Faudra voir comment ça rend dans le jeu, mais c'est une très bonne idée. En fait je me demande surtout ce que fera l'Avocat sur le jeu : il va aller au front en même temps que de faire son boulot, ou il va rester dans les stations?

2)
Citation :
Mercenaires [Me] : -Officiers de liaison : [MeO] : Les Officiers de liaison ont un rôle bien à eux parmi les Mercenaires...En fait, ils sont le lien entre Généraux et Mercenaires. Ce sont souvent des pilotes expérimentés, qui ont déjà de nombreuses années parmi les Mercenaires derrière eux...Ils ne dépendent que de Stormast et des Généraux, et ont autorité sur n'importe quel membre de l'armée socialiste autre qu'un Général.

-Mercenaires : [MeM] : Les Mercenaires sont un groupement à part dans l'organigramme de l'Union. En fait, ils représentent une troupe militaire quasi indépendante. Cependant, leur nombre est TRES réduit. Les demandes sont libres, mais les Généraux n'acceptent ces demandes que dans très peu de cas, les Mercenaires étant triés sur le volet. Leur organisation leur permet d'effectuer des missions plus individualistes. Ils sont souvent assignés aux missions les plus durs et dangeureuses.
Merci d'avoir respecté mes consignes pour ces chers mercenaires ^^

3)
Citation :
Marchands [Ma] : -Fournisseurs : [MaF] : Les Fournisseurs regroupent, chez les Marchands, tous ceux qui s'occupent des tâches d'approvisionnement des magasins et des résevrs de l'Union : recherche de planètes et de stations productrices, exploitation de ces dernières, transport des matières premières et des produits finis, escorte des transoprteurs...

-Commerçants : [MaC] : Les Commerçants sont ceux qui tiennent des magasins ou des stocks de l'Union : les magasins sont des propriétés privées, les stocks de l'Union sont gérés par l'Etat, et l'accès à ces derniers est limité en fonction des besoins de la population...

Les commerçants? Je comprends l'idée, mais tu pourrais approfondir un peu s'il te plaît? En fait j'ai pas très bien compris leur role concrétement.

Alors :

1) Pour moi, l'avocat est un citoyen " lambda ", qui vaque à ses occupations, et qui joue surtout un rôle RP en défendant on client ( gratuitement ) des juges ( ouh les vilains ^_^ ). Bien sûr, il pourra être remercié par un client bien défendu...Ou mal défendu ( par un chtit coup de canon dans les fesses ^_^ )

2) De rien ;-)

3) Les commerçants...Disons que ce sont les types qui jouent VRAIMENT un marchand, qui n'ont envie que de faire ça. Et qui sont vendeurs. Les marchands parcourent l'espace-temps à la recherche de produits pas chers, et les commerçants revendent ( ou gèrent les ressources de l'Union ).

Bon, c'ets vrai que c'est pas très simple, on peut les virer à la limite ^_^
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 29 Mai - 18:56

Stormast a écrit:


3) Les commerçants...Disons que ce sont les types qui jouent VRAIMENT un marchand, qui n'ont envie que de faire ça. Et qui sont vendeurs. Les marchands parcourent l'espace-temps à la recherche de produits pas chers, et les commerçants revendent ( ou gèrent les ressources de l'Union ).

Bon, c'ets vrai que c'est pas très simple, on peut les virer à la limite ^_^

l'espace temps? l'US aurait elle des technologies cachées? Razz


bref, à part ça, ton idée des marchands est un peu la meme que la mienne, mais je penses qu'il est mieux de centraliser tous les joueurs marchands dans la guilde des marchands, sinon ça va être un peu trop dispersé.
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 29 Mai - 18:58

Halkeron a écrit:
Stormast a écrit:


3) Les commerçants...Disons que ce sont les types qui jouent VRAIMENT un marchand, qui n'ont envie que de faire ça. Et qui sont vendeurs. Les marchands parcourent l'espace-temps à la recherche de produits pas chers, et les commerçants revendent ( ou gèrent les ressources de l'Union ).

Bon, c'ets vrai que c'est pas très simple, on peut les virer à la limite ^_^

l'espace temps? l'US aurait elle des technologies cachées? Razz


bref, à part ça, ton idée des marchands est un peu la meme que la mienne, mais je penses qu'il est mieux de centraliser tous les joueurs marchands dans la guilde des marchands, sinon ça va être un peu trop dispersé.

Vouey t'as raison ;-) Je vrie ça ^_^

( rooooh si on peut plus rêver d'espace-temps... )
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyDim 29 Mai - 20:15

T'es pas obligé de virer ça... On peut toujours tester mais c'est surtout le principe que j'ai toujours pas compris What a Face
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MessageSujet: Re: Les groupes de l'US   Les groupes de l'US EmptyLun 30 Mai - 20:52

Nan mais toute réflexion faite, si on met des groupes concurrent à la Guilde...Ca va pas le faire.

Des indépendants, oui, mais pas de groupe z'officiel ;-)
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