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 Les Stations & les jolies planètes

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RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

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MessageSujet: Les Stations & les jolies planètes   Les Stations & les jolies planètes EmptyLun 21 Fév - 15:01

Les Stations

C'est simple, chaque camp aura dès le départ un certain nombre défini de station, à divers lieux.

Chaque station à sa spécialitée : recherche, avant-poste, ressources..., spécialitée suivant l'emplacement de celle-ci : ainsi, une station placée près de minerais sera en l'occurence une station qui extrait des ressources.
Chaque camp pourra capturer ou détruire les stations des autres camps - et parfois en construire de nouvelles.

Un station permet également aux joueurs de s'y ravitailler, trouver du boulot et acheter du matériel ou des vaisseaux parfois.

Ce sont les leaders qui définissent les spécialités des stations, ou l'emplacement des nouvelles.

Plus d'infos d'ici peu.


Sur les Stations et les planètes

Sur les stations ou les planètes, plusieurs actions sont possibles. Voici ce que vous pourrez faire.

Acheter un vaisseau : Rien de bien compliqué, n'est-ce pas? Seule chose à noter : Les vaisseaux disponibles varient selon la station.

Acheter du matériel \ équipement : Pareil... Les équipements dispo varient selon le lieu. Pas bien dur, n'est-ce pas.

"Aller dans un lieu public" : Bon la, rien de bien précis... En fait aller dans un lieu public, c'est chercher du boulot ou des infos. Bien sur, "aller dans un lieu public" sous-entend beaucoup de chose. Sur une station spatiale, l'action pourra s'appeler "aller au bar" ou "se connecter sur Internet" (et non ca n'a pas changé de nom)
De toutes les facons, cette action permettra au joueur de chercher un contrat - ou d'en déposer un. Mais qu'est ce qu'un contrat?
Fastoche. C'est une mission. En fait, le joueur clique sur ce qui l'interesse, et hop, une page avec un champ de texte apparaît comme par magie, et hop, il envoie un "SAC" (souvenir) au posteur du contrat en remplissant ce champ de texte et en cliquant sur "Envoyer et Accepter", et le posteur du contrat ensuite pourra se débrouiller comme il veut, sachant qu'il pourra payer partiellement ou entièrement quand il veut via une "fenêtre de mission", qui par ailleurs, indique tous les autres contrats en court, bien que plusieurs missions à la fois ne soit pas très habituel chez nos amis pilotes.
Mais revenons sur ces "contrats". Chaque contrat permettra au "signataire" de gagner de l'argent en réalisant le contenu du contrat. Ces missions seront donc un moyen pour gagner de l'argent pour les joueurs les plus irréguliers ou pour les débutants (missions kamikazes, par exemple), mais ce ne sera pas le seul - et le plus efficace.
Il faudra faire en sorte, pour éviter un grand "dawa", que les contrats soient rares, et bien filtrer les joueurs sérieux des "je joue une fois et j'me barre". De plus, les dépositions de contrats elles-aussi seront filtrées, ce qui est normal, avec preuves si il le faut(genre screens, ou bien RP, pourquoi pas).

En bref, ces missions permettront aux chasseurs de primes de s'épanouir pleinement mais également au noobs n'ayant pas tellement envie d'entrer dans un groupe. Bien entendu, il va falloir voir comment la chose évolue.

Entrer dans un groupe : Toujours rien de bien compliqué, n'est-il pas? La liste des groupes s'affichera devant les yeux ébahis du joueur avec une jolie description de ce groupe écrite par le chef du groupe lui-même, le gentil joueur n'ora plus qu'a cocher la magnifique case qui lui correspond et a cliquer sur OK, puis il devra écrire un joli message de motivation, et hop, il envoie sa candidature. Ahurissant, n'est-ce pas?

Acheter de la marchandise : A la différence des équipements, il s'agit de marchandise, qui pourra ensuite être revendue dans un autre endroit ou elle a plus de valeur, et ainsi se faire du bénéfice. Par conséquent, les marchandises dispos changent énormément selon le lieu où le joueur se trouve : si par exemple, le pilote ) abordé sur une station minière, il ne trouvera presque que du minerai en question, et pourquoi pas, du matériel de forage ^^. Ce n'est qu'un exemple, bien entendu. Alles verstanden?

S'entraîner :
Vous avez compris, n'est-ce pas? Les entraînements dispos varient d'une station à une autre. Par exemple sur une station militaire les entraînements de CB seront de meilleur niveau que sur une station de recherche. Bon c'est simple n'est-ce pas?

Manger une pomme : Mais que diable fait cette débilité au sein de ma beeelle description?
EDIT Halky : bah c'est vrai quoi c'est bon les pommes!
MANGEZ DES POMMES TANT QUE VOUS AVEZ DES DENTS
EDIT Stormy : Mon âme de germaniste m'a fait me pencher sur ces règles;..C'est bien, mais tu n'as que 10/20 à l'allemand...Révise, mon vieux Raphy... Razz
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RaphNone
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MessageSujet: Re: Les Stations & les jolies planètes   Les Stations & les jolies planètes EmptyDim 29 Mai - 20:40

Attention élément important


Les Types de stations


1) Les Stations minières : Très importantes, les stations minières alimentent toute la faction de métaux, matériaux de constructions et matières premières. Placées au beau milieu d'un champ d'astéroïdes ou un champ de débris ou encore un nuage de particules, la station minière s'occupe de l'exctraction des ressources de l'environnement. Plusieurs stations minières sont indispensables pour la bonne production d'une faction.
Facteur : Production, Spécial (= Base de l'économie également)

2) Les Stations de commandement : les stations de commandement sont des stations d'ordre purement disciplinaire. Ces stations se situent principalement dans les endroits où il y a le plus de pilotes pour y faire régler le calme et l'ordre. La particularité des stations de commandement, c'est qu'elle permettent à leur faction de pouvoir voir tous les pilotes et leur cargaison dans les alentours de la station. Des rapports automatiques sont également réalisés lorsque certaines personnes ne respectent pas le "Code de la route", par exemple. Ces stations sont donc d'immenses observatoires implacables appartenant aux forces de l'ordre de la faction, indispensable à n'importe quelle faction dans les lieux d'affluence.
Facteur : Police, Ordre, Défense.

3)Les Stations de Combats : ces stations surarmées sont utilisées sur n'importe quel front et permettent un support certain de l'armée. Disposant de détecteurs puissants et de tourelles anti-VE ou anti-vaisseaux légers. Elles permettent également aux vaisseaux de combats de se réparer beaucoup plus facilement (moins cher) que dans les autres stations. De plus, la Station de Combat qui est en fait une sorte de croiseur/destroyer peut, sous ordre d'un général ou d'un très haut placé, se déplacer, un déplacement très lent, mais un déplacement quand même.
Facteur : Défense, armée, Attaque.

4)Chantiers Aérospatiaux : Sorte de station minière plus dispensable, les chantiers aérospatiaux sont énormes et sont la plupart du temps placés bien à l'arrière du territoire de la faction. Ces gigantesques chantiers permettent la production des vaisseaux, de n'importe quelle taille de la faction. Ils sont donc, indispensable, bien entendu What a Face
Là-bas, les vaisseaux y sont bien moins cher que dans le reste du commerce mais les choix sont moins variés, et il y est plus difficile d'y acheter (c'est assez compliqué, règle à développer).
Facteur : Production, Spécial (indispensable à la Faction).

5)Stations de recherche : les stations de recherches sont placées bien à l'arrière du territoire et à l'abri. Comme leurs noms l'indiques, ces stations permettent à la faction de se développer technologiquement... C'est assez simple comme concept, non?

Facteur : Euh... Recherche, non?

6)Station marchande : la station marchande (admirez le passage au singulier) est une station placée la plupart du temps sur des lieux d'affluence, et c'est un peu une sorte de "supermarché". On y trouve quasiment tout là-bas niveau marchandise, mais la particularité que les prix y sont les plus "moyens", en quelque sorte. C'est dans ces stations que l'on trouve toutes les marchandises, que le marché est centré.

Facteur : Commerce, économie.
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