Freelancers (mercenaires) (« Subordonnés » en termes techniques)
Une idée à moi (à retenir ou non) pour faciliter les systèmes de défense des planètes, et la programmation des VE
Dans les astroports, on pourra engager des mercenaires, moyennant un salaire (par tour).
(Prix non définitif, je pars que 100$ n’est pas cher)
Ils sont répartis en trois niveaux de chaque classe (sauf les classes entre * *)
Débutant/moyen/pro
100 /500 /1000$ par tour
Voila leurs statistiques et classes :
Scout :
PI : 25/ 50/75
IG : 10/20/30
CB : 10/20/30
Ingénieur
PI : 10/20/30
IG : 25/50/75
CB : 10/20/30
Artilleur
PI : 10/20/30
IG : 10/20/30
CB : 25/50/75
*Pilote de chasse*
1200$/tour
PI : 50
IG : 15
CB : 60
*Vétéran*
5000$/tour
PI : 75
IG : 50
CB : 75
Pilote d'élite
7500$/tour
PI : 85
IG : 50
CB : 80
As
10000$/tour
PI : 95
IG : 75
CB : 90
On peut engager jusqu’à 3 mercenaires en même temps, que l’on contrôle comme de seconds persos.
Inconvénients :
-Les mercenaires doivent toujours être dans votre champ de vision, sinon quoi ils s’en vont
-vous devez les équiper, en vaisseau etc.
-les Chasseurs de primes, les vétérans et surtout les as sont rares
Avantages :
- les marchands riches pourront se payer une escorte
- les troupes de sécurité seront plus gérables que des joueurs (et les joueurs qui feront la sécurité s’ennuieront moins)
Mercenaires et VE :
-l’équipage d’un VE doit être composé de mercenaires, et d’un joueur.
Les mercenaires peuvent appartenir à un joueur n’étant pas présent à bord, ils ne disparaîtront pas (à moins que leur employeur n’ai plus les moyens de payer).
Ainsi pour un VE peut être composé de mercenaires rémunérés par différentes personnes
Exemple : Bob a réunit une certaine somme et a engagé 3 mercenaires.
Or l’armée lui a fournit un Croiseur lourd de Classe Avenger, nécessitant, 6 membres d’équipage. Heureusement pour lui, Bleuten, un riche marchand a accepté de mettre deux de ses hommes dans l’équipage, afin de servir la cause de la confédération qu’il trouve juste.
Ainsi, Bob paye ses trois mercenaires, et Bleuten les deux autres.
Seulement, le trafic de Bleuten est découvert par les autorités, et l’amende le rend incapable de payer ses deux mercenaires. Ceux-ci désertent le vaisseau de Bob qui doit dorénavant faire une manœuvre à -20% chaque tour pour contrôler son vaisseau.