Je tiens à garder cette règle pour la bêta, la puissance des détecteurs ne dépendra donc pour l'instant pas du détecteur du vaisseau. Bon je détaille quand même un peu plus l'évolution de la puissance.
CD : la vision du joueur
LD : détecteurs longue portée du vaisseau
(en gros la courte portée/ longue portée d'Halky)
Niveau d'ingiénérie - SD Distance, SD Distance
0-10 - 2 CD, 0 LD
10-20 - 2 CD, 1 LD
20-30 - 4 CD, 2 LD
30-40 - 6 CD, 4 LD
40-50 - 6 CD, 5 LD
50-60 - 8 CD, 5 LD
60-75 - 9 CD, 6 LD
75-85 - 10 CD, 6 LD
85-99 - 10 CD, 8 LD
100+ - 10 CD, 10 LD
C'est ptet pas très clair alors n'hésitez pas à poser des questions dans le topic "les personnages" dans Gameplay.
Pour la signature, la caractéristique dépendra du type de vaisseau :
0 : Croiseur - Destroyer lourd
1 : Croiseur léger, cargo très lourd, frégate très lourde
2 : Cargo lourd, Frégate
3 : Cargo, Corvette
4 : Chasseur très lourd, Corvette biplace
5 : Chasseur lourd, Cargo léger
6 : -
7 : Chasseur simple
8 : Chasseur léger
9 : Vaisseau de reconnaissance
10 : Vaisseau furtif Corsaire (^^), vaisseaux avec équipement et bonus
Pour que l'ingiénérie serve également pour la Signature, voici un tableau des bonus qu'elle confère à la caractéristique Signature.
+1 : A partir du niveau 25 d'IG
+2 : A partir du niveau 50 d'IG
+3 : A partir de 80
Voili voilou. Ainsi un chasseur lourd avec Bleuten, un pilote ayant 63 en IG, aura une Signature de 7, et un SD (Score de détection) de 9 à courte distance et de 6 à longue distance
Je viens de me rendre compte que je suis quand même très productif
Ca me semble bien mais j'ai quand même un goût appuyé pour les règles complexes et denses