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 Les caractéristiques des joueurs

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AuteurMessage
Halkeron
Dirigeant du Conseil Phobos
Halkeron


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 05/10/2004

Les caractéristiques des joueurs Empty
MessageSujet: Les caractéristiques des joueurs   Les caractéristiques des joueurs EmptySam 27 Nov - 17:34

Pilotage : Ne croyez pas que ce sera le plus important... Comme son nom l'indique, c'est la manière dont le personnage pilote : l'efficacité des manoeuvres qu'il réalisera, l'efficacité des esquives. Le Pilotage affectera également un peu la vitesse du vaisseau (un meilleur pilote connait de meilleures techniques pour la vitesse etc...), mais également, et c'est un élément important du Pilotage, l'efficacité du perso dans les astéroïdes.
Il est conseillé d'avoir un bon Pilotage si l'on veut être dans un simple vaisseau individuel, et si la valeur de Combat est basse, il est conseillé de faire seulement des missions de reconnaissances...

Au lieu de faire un système d’esquive, j’ai pensé à faire plus simple (enfin je pense) : pour chaque tranche de 10% dans pilotage, on ajoute 5PV au vaisseau (donc à 100% : 50PV)
De même, pour chaque tranche de 10%, +5 pts de déplacement.
Ensuite, Raphy, va falloir m’expliquer ce que tu entends par « manœuvres »… (Je vais mettre ma version un peu plus bas)






Ingénierie : Connaissances techniques du personnage au niveau du vaisseaux et de l'équipement. C'est donc très important si on veut pouvoir utiliser tous les gadgets pour les cinglés de la gachette, que ce soit le drone à la Star Wars où le scanner de vaisseaux.
Il est conseillé d'avoir une bonne Ingénierie si l'on veut faire partie de l'équipage d'un vaisseau lourd. Pour les vaisseaux individuels, si le Pilotage et le Combat sont mauvais, ce n'est pas vraiment conseillé...

L’ingénierie servira pour les tests de scanner (voir système de scanner plus loin)
Cela sert à peine sur les vaisseaux légers, mais beaucoup pour les vaisseaux à équipage (VE)


Combat : C'est simple... Comme son nom l'indique, le Combat c'est les aptitudes du personnage à viser, à locker et à identifier les points faibles de l'ennemi.
Les pilotes fort en Combat sont particulièrements utiles sur les vaisseaux lourds : ce sont eux qui assurent les plate-formes de combat. En vaisseau individuel, le Combat est utile dans les bastons, mais sans un bon pilotage ou même ingénierie, il se révèle un peu... "Incomplet"...

Valeur utilisée pour le combat… pas plus dur que ça ^^
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