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roqume
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roqume
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 14:32

[dsl pour le triple poste]

Défence: A une station, après avoir vendu son vaisseau le pilote entre dans la station et commence à utiliser les tourelles de la station chaque pilote à une tourelle de niveau 5 leur nombre est limité par rapport au type de station (recherche 3; combat 9; minière 4; aérospacial 5 commendement 7; marchande 10(car elle est toute seule donc doit se defendre(sauf si raphy veu qu'on en mette 0)). Le pilote utilise ces tourrelles jusqu'a ce qu'il se rachete un vaisseaux ce job est payé (je sai pas encore combien je vais voir avec raphy)
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RaphNone
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 18:51

Ok pour moi, c'est une très bonne idée, en plus on pourra ajouter des plates-formes d'armes, tourelles indépendantes qui bougent pas mais qui tire avec quelqu'un dedans, et ça donnera une nouvelle fonction aux capacités de Combat.

Par contre pour le nombre de tourelles de chaque station, comme je te l'ai dit... On verra. C'est comme pour le système de paiement. Faudra voir... D'ailleurs, si vous vous demander comment gagner du fric en général, je vous réserve un petit système sympa qui sera important dans Phobos, je pense l'inclure dans une 0.6 ou 0.5.2 ou .3... Pour l'instant ce système n'est pas au programme pour passer à la 0.5 ^^


What a Face What a Face What a Face
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roqume
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 9:58

Charge

(uniquement pour croiseur et grand transporteur)
Cette action compte comme un mouvement normal
Cette action permet au vaisseau d'essayer ou plus gros) sur sa coque. Le vaisseaux charge donc la cible et a :

-Un gros vaisseau contre chasseur léger ou très leger Pilotage*combat/100

-Un gros vaisseau contre un chasseur lourd et très lourd pilotage*combat/100+10

-Un gros vaisseau contre un croiseur de taille moyenne pilotage*combat/100+20

-un gros vaisseau contre un vaisseaux de même taille pilotage*combat/100+30


Ensuite si la charge est réusssi contre:
-un chasseur (léger,très leger,lourd)
Le chasseur perd PB adverse/100

-Un vaisseaux de taille moyenne
le vaisseau perd PB adverse/100 et le vaisseau qui a chargé perd PB vaisseau chargé/100

-Un vaisseau de même taille
Les deux vaisseaux perdent PB adverse/100


(Contre un vaisseaux de même taille l'action serait utile dans ce cas la:
-Amiral,Amiral nos bouclier sont détruit, nos cellule d'energie et notre hyperpropulsion ont sauté la plupart des tourelle sont Out et nous n'avons presque plus de blindage Que faisons nous?

(l'amiral calme regardant le combat à travers la vitre blindé de son croiseur)

-Nous devons nous éloigné de la zone de combat

(le sous commendant toujours paniqué)

-Nous n'en avons pas les moyens la zone est trop étendu pour pouvoir fuir...

(l'amiral de retourne un soupçon de panique dans les yeux)

-Et que savons-nous du blindage du croiseur enmemi

(il se retourne vers la vitre comme pour évalué les dégat de ce croiseur le sous commendant décroche le téléphone et appelle le centre de combat)

-Amiral nous avons perdu le compte depuis le brouillage des communications la dernière fois il était au même niveau que nous

(l'amiral s'arrete de bouger toujours de dos)

-Bien prenez une navette avec les autres membres d'équipages mais dites leur de lancer les machines au maximum avant et de lancer le cap en 7.598° gauche
-Mais c'est le
-oui allez y

(Le croiseur s'élança droit sur le croiseur enmemi et s'écrasa dessus, une navette en sortit. Le croiseur enmemi tint à la charge mais fut détruit par un bombardier qui profita de la grosse perte qu'engendra la charge))
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RaphNone
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 13:07

L'idée est à retenir, même si c'est un peu farfelu lol ^^
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 16:47

Equipement Arrow Batterie d'énergie suplémentaire Z.06
Prix:500$

Description: Cellule que l'on place en série sur le circuit, relié au autre cellule deja present, prevu à cette effet. Les cellule Z0.6 prennent 5 unité de cargaison. On ne peut en rajouter que 2.

Effet: +10 d'energie

Instalation : Elle est effectué par le pilote, il a IG*2 -5 % de chances de réussir du premier coup. S'il rate il peut réessayer le tour d'après. Il a quatre essais, après les cellules se cassent. Les cellules Z0.6 ne sont pas de très bonne facture, c'est pourquoi le pilote à un malus de -5% pour réussir à les brancher (sur le jet final), autrement dit on ne peut pas avoir plus de 95 % ( car on ramène à 100 si IG*2 > 100... )


EDIT Stormast : petites corrections et questions à éditer par toi-même rogume...Sinon c'est cool Smile
Re Stormast : merci beaucoup !!! Je fignole ça et Raphy pourra passer ;-)
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RaphNone
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 9:52

Merci Stormast ^^

Ben j'aime bien le principe de la cellule d'énergie qui se complète avec les autres, mais faut-il le compter comme un outil qui prends un point d'attache d'outil du vaisseau?

Je pense que ce serait plutôt plus pratique, quoique...
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Stormast
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:26

Ben oui, ça prend un port " d'équipement "...Faut pas déconner, + 10 en énergie c'est sympa quand même !
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 14:47

Oui, c'est justement ce que je pensais ^^
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:08

Equipement Arrow Bouclier d'urgence Flack 204

Prix:2000$

Histoire: L'idée de ce système vint à l'esprit d'un ingenieur après la mort de son frère dans un duel spatial qui tourna mal. Son adversaire tira le dernier tir par maladresse alors que le combat ne devait pas se terminer sur une explosion... Dans la douleur il inventa donc ce systéme pour empecher que ceci se reproduise

Effet
Ce bouclier se met en marche quand les points de bouclier du vaisseaux sont tombées à 0 et que ce de blindage sont tombés à: (point total)-(99%du total) ce systéme d'urgence s'active automatiquement. Il permet au vaisseaux de pouvoir se sauver d'un combat ou il est totalement perdu.

Ce bouclier étant de bonne qualité il rajoute 10% des point de bouclier


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:39

Je veux des CHIFFRES. Des DONNEES.


Et puis je pense que les chance pour qu'un vaisseau tombe à 1% de ses PB est proche de x=0.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:35

Argh oui j'ai oublié les chiffres de point de bouclier que cela rend par contre je vois pas ce que tu veut dire à propos de x=0??
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:56

Erf c'était une private joke genre tu vois c'est comme les fonctions en maths avec les minimums : il est atteint lorsque x=... etc.

Ben tu vois là c'était pour te dire que les chances pour que quelqu'un tombe à 1% de ses PB sont quasi-nulles.

Je pense que c'était ce que tu voulais dire, mais le mieux c'est bel et bien lorsque le joueur est sur le point de mourir.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 20:49

Utilisant l'état d'inertie les laboratoires Cevinnt industry créerent un puissant réacteur qui pousse le vaisseaux très rapidement puis s'arrete. Le vaisseau part très vite et le reste car les forces qui s'apliquent sur lui se compensent. Ce principe a été rapidement repris par tous les autres fabriquant de vaisseaux.

Quand le pilote lance ce mode de propulsion il a du mal a visée à cause de la vitesse. Pour arreter il est obligé de lancé les réacteur de poussé ariière. Le pilote ne peut pas lancer l'inertie dans que quand il est loin d'une planete, la gravité l'empechant de rester en inertie.

Concretement la régle d'inertie permet de doublé le nombre de mouvement et perd la moitié de sa precision.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 19:46

Brouillage radar:
(je crois qu'on en a deja parlé et je rajoute des trucs)

La puissance de brouillage dépendra de la taille de brouilleur et de la puissance des détecteur adverse (joli non?), et de plus ne marchera pas tout le temps. Il peut arriver qu'un brouillage foire. Malgré le brouillage, les vaisseaux seront visible à l'oeil nu à partir d'une certaine distance qui dependra de leur taille:

-Croiseur: 6 cases
-Fregate: 4 cases
-(j'ai perdu le nom raphy place le): 4 cases
-Chasseur lourd: 3 cases
-Chasseur léger: 2 cases
(-Vaisseaux marchand: dépendra du type de vaisseaux auquel il est assimilé mais même échelle)


Il y a trois type de brouilleur (ou plus selon l'humeur de raphy):
-Brouilleur de mauvaise facture: taux de réussite du brouillage IG-5% (le pilote devant faire moins de IG-5%) puissance du brouillage:
-0-10% 5 cases
-10-30% 4 cases -
30-70% 3 cases -
70-90% 2 cases -
90-93% 1 case (sans effet) -
93-100% echec critique le brouilleur ne fonctionne plus

-Brouilleur de facture moyenne: taux de réussite du brouillage IG% (le pilote devant faire moins de IG%) puissance du brouillage:
-0-10% 6 cases
-10-30% 5 cases -
30-70% 4 cases -
70-90% 3 cases -
90-95% 2 case -
95-100% echec critique le brouilleur ne fonctionne plus

Brouilleur de bonne facture: taux de réussite du brouillage IG+5% (le pilote devant faire moins de IG+5%) puissance du brouillage:
-1% 8cases
-1-10% 7 cases
-10-30% 6 cases
-30-70% 5 cases
-70-90% 4 cases
-90-98% 3 case
-99-100% echec critique le brouilleur ne fonctionne plus

L'effet des brouilleurs est atténué par les radars (que je classe de nouveau en trois catégorie)
-Radar de mauvaise qualité a: 3% de chance de voir apparaitre le nom du vaisseaux sans pouvoir le situé (donc ne peut pas ouvrir le feu)
5% de chance de le voir apparaitre avec prescision (tir possible)

-Radar de qualité moyenne a 40% de chance de voir apparaitre le nom du vaisseaux sans pouvoir le situé (donc ne peut pas ouvrir le feu)
7% de chance de le voir apparaitre avec prescision (tir possible)

-Radar de bonne qualité a: 50% de chance de voir apparaitre le nom du vaisseaux sans pouvoir le situé (donc ne peut pas ouvrir le feu)
10% de chance de le voir apparaitre avec prescision (tir possible)

J'attend vos commentaire avisé Mr. Green
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:59

L'idée n'est pas mauvaise, je compte néanmoins la retravailler un peu : c'est le même principe que les Détecteurs Longue Distance
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:24

"Fusée de detresse"


Cet action permet à un vaisseau d'envoyer un message donnant ses coordonnés au vaisseau alliés, dans un rayon de 10 cases et indiquant les quatres derniers vaisseaux à l'avoir attaqué. Cet action n'est possible que lorsque le vaisseaux n'a pas d'allié dans son champs de vision et qu'il a perdu les 90% de son blindage.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:46

Pas mauvaise idée, ce serait mieux que la fusée n'envoie que les coordonnées du joueur sans les dernières attaques (plus fun), mais ensuite pour les conditions d'utilisation c'est moyen, pas très réaliste : il serait plus plausible que le joueur puisse la lancer quand il en à envie. A lui ensuite de faire le mieux possible.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 22:07

Hum oui mais sinon l'idée de "détresse" serait moins forte mais oui
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:14

Canon gravitationel:

Prix:1000$


Effet: ce canon à placer sur les vaisseaux de grande taille permet d'attirer un vaisseaux placé à deux cases maximum de gros vaisseaux. Le canon gravitationel attire le vaisseaux ennemis jusqu'à l'écraser sur sa coque. Les dégats infliger sont égaux à 30%PB du gros vaisseaux. Si le petit vaisseaux n'est pas détrui il retourne à sa place (par commodité pour raphy car je pense qu'il serait compliqué de faire que le petit vaisseaux se retrouve collé au gros vaisseaux) (habilité du pilote).
Ce canon peut tirer trois fois.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 23:55

Régle carburant

Le carburant, est ce qui est utilisé par le vaisseaux pour fonctioner. L'utilisation de carburant dépent du type de vaisseau on peut dresser le tableau suivant:

-Chasseur (tout type):
    par tour: 1pts
    par mouvement: 1pts
    par action: 2pts
Les chasseurs ont une capacité de 100 unitées de carburant.

-Cargo
    par tour:1pts
    par mouvement:1pts
    par action 3pts

Les cargo ont une capacité de 200 unitées de carburant

-Frégate
    par tour 2pts
    par mouvement: 1pts
    par action 2pts

Même capactié que les cargo

-Croiseur
    par tour: 3pts
    par mouvement 2pts
    oar action 2pts

Les croiseurs ont une capacité de 350 unitées de carburant.






L'equipage (ce ne sont que des propositons dites moi ce que vous en penser)


Bon puisque personne ne le fait j'y vais. Commençons tout d'abbord par les differents types d'equipage.

-Le capitaine: le capitaine est l'homme pensant du croiseur, il est obligé d'avoir un certain grade certaine caractéristique pour le piloter: 50% pour les 3 caracs. C'est le capitaine qui décide des mouvements qu'accomplit le croiseur il s'occupe aussi des differentes actions.
Le capitaine peut tirer: (les tirs totaux du vaisseau)/ (le nombre d'ingénieur+1)

-Les pilotes: Les pilotes se divisent en deux catégories:
Les pilotes qui sont payés par l'affreteur du croiseur et qui utilisent un vaisseau contenu dans le croiseur*.
Les pilotes qui ont emmené leur propre vaisseaux et qui sont soit payé soit il paie pour être emmené sur le front.
Les pilotes conduisent des vaisseauw qui a tout moment peuvent sortir du croiseur et combattre.

-Les ingénieurs Ce sont ces ingénieurs qui font marcher le croiseur, il possedent (les tirs totaux du vaisseau)/ (le nombre d'ingénieur+1), ces tirs ont une réussite de: CB du tireur +10%.


Le croiseur a des capacités sont donné en fonction de l'ingénieurie des ingénieur (roh c'est bizare!) le vaisseaux est à ce pourcentage des ces capacités: l'addition des ingénieurie de tous les ingénieur-200.
Les ingénieurs gagne 1pts d'ingénieurie par manoeuvre réussite du croiseur.

*régle sur les vaisseaux du croiseur, ces vaisseaux ont un petit rayon d'action, ils ont un réserve d'essense très faible. Ils ont les carractéristique suivante:
Nom du vaisseau : nawak
Classe : chasseur
Places :1
Coque :70pts
Boucliers : 10 pts
Attache outils : 0
Attache tourelles :4
Energie max :10
Cargo :5
Déplacements : 4
Détecteurs CD :3
Détecteurs LD :5.
Réserve de carburant: 5.000 unitées
Voila j'espere n'avoir rien oublié Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:52

Dites j'ai eu une idée (ouuahhahh) cheers

Boulet scratch I don't want that Shit Mr.Red


bref

1 Je trouve que le stystème de TRT n'est pas très performant car ce qui on fait une connerie sans le vouloir se font allumer alors que certain font exprès d'être TRTdonc plutot que de metter un statut TRT (ou bandit ou voleur ou que sais-je encore) on devrait mettre en place un police qui pourrait capturer les méchant qui font des bétises et les mettre en prison plutot que de les tuer les gars en prison perdrait des caractéristiques au pif comme dans Morrowind .

Il y aurait donc une compétence 'non-lethal method' Wink qui permettrait au policier d'aborder le vaisseau sans le faire exploser et capturer le pilote. Voila dites ce que vous en penser.



2 Sinon j'ai une question très RP quand le type meurt il peut pas mourir et quitter les jeu à jamais donc il réaparaitra comme dans tous les jeux mais comment ammener cette notion de réapartion???

Je n'ai pas vraiment d'idée on pourrait mettre en place une capsule de survie en Titanium renforcé 7491 qui est indéstructible le mec survivrait mais devrait racheter un vaisseau (il aurait le vaisseau de base).

Le problème de cette méthode est le découragement qui en viendrait car le personage perdrait énormément d'argent.

Il pourrait alors retrouver la moitié du prix du vaisseaux chez le consescionaire au moment de la destruction du vaisseaux (il a réusssi a ramener une partie des pièces détaché [ou de la cargaison] en état de marche et les a revendu )
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:29

Sinon autre idée (bien complete celle-ci)


Le Warp


Histoire

En 2048, des scientifiques Européen (Allemand et Français en majeur parti) se basent sur des théories évoquées au XXéme siécle par un scientifique russe. Ces théories, qui a l'époque n'avait aucune base sauf l'esprit du scientifique furent raillé par la communotée scientifique, partent de la réalité de l'expansion de l'univers découverte par Hubble et tentent de montrer que d'autre univers parraléle existent et sont en expansion. Ce scientifique affirme avoir créer devant un public un nouvelle unviers grace à fluctuation crée dans un "vide". Malheuresement il est impossible de vérifier cette création.
Les scientifique européen grace à de nouveau appareil, s'attachent à prouver l'éxistence d'univers parrallèles. Après deux en de travail, ils arrivent enfin à prouver l'existence d'unviers parralèle en expansion il font même une nouvelle démonstration de création d'univers dans un vide. Leur découverte est un véritable Big-Bang dans la communoté scientifque, elle est l'origine de nombreuse théorie folle.

En 2068 quelque mois après l'arrivé sur la nouvelle terre, un jeune scientifique va de nouveau boulverser la communoté scientique en réussisant l'exploit de créer un porte vers un univers qu'il vient de créer, malheuresement cette unvivers est encore à l'état ou tout est réduit en un point et le cobaye qui tente d'y rentrer ne reviendra jamais. Les scientifiques tentent alors de trouver un moyen de créer des portes vers d'autre univers plus vieux et donc plus grand. Il faudra 12 ans pour que finalement un scientifique qui avait avancé des théories incongrus lors de la découverte des univers parrallèles trouvent enfin un moyen d'ouvrir un passage vers n'importe quelle unviers et surtout de créer une porte dans l'univers dans lequel on vient d'ouvrir un passage. C'est alors qu'un nouvel Eldorado commence mais rapidement arreter car au bout de quelque jour on s'aperçoit que la durée de vie d'un homme dans un des ces univers est de quelque heure au maximun ensuite il implose au explose selon la taille de l'unviers dans lequel il est entré.

Des scientifiques australien ont alors l'idée d'utiliser ces univers parralèle comme moyen de transport. Cette idée est un immense succés, les gens rentrent dans un univers plus petit ou les distance sont plus courte grace a une porte Warp et sont automatiquement envoyé vers la porte Warp ou il veule aller.


Dans le jeu


Dans le jeu les stations équipé de portail Warp serait relié entre elle. les pilotes pourrait alors passé rapidement d'une station à l'autre.
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gardaret
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 21:07

pas mal comme idée Wink
je vote pour Razz
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 21:18

Je suis contre les lignes seront là pour ça et rendre le déplacement enlèverait tout le charme du jeu : et les cargos qui se téléporte, les pirates feront comment? Et les malins qui vont acheter dans une station vendre dans l'autre utiliser la postcombustion recommencer pour avoir énormément de fric à chaque tour?

Non, c'est non.
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MessageSujet: Re: Vos idées...   Vos idées... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:48

Ok tu veut pas donc vu que je me suis vais chier à écrire tout ça on pourais juste avoir l'objet portail Warp qui serait interdit et inutilisable mais pourrait rapporter gros (il y aurait de scénar de transport) Ce serait interdit car modifiant l'univers dans lequel on se trouve à cause de crétion de soliton énergétique :d
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