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 les personnages

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RaphNone
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RaphNone


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MessageSujet: les personnages   les personnages EmptyDim 4 Juin - 1:48

Bon euh j'me suis rendu compte qu'un système de niveau pour les stats serait plus judicieux qu'un système de pourcentage (ça se voit sur le jeu d'ailleurs), mais je manque un peu d'idée au niveau des caractéristiques des persos, l'évolution, l'utilisation, tout ça...

Alors s'il vous plaît, creusez vous un peu la tête et POSTEZ ICI VOS IDEES. C'est d'ailleurs assez urgent, et très important, vu que Phobos est un jeu de rôle.
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roqume
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roqume


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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyDim 11 Juin - 20:50

Je verais bien trois classes (comme dans morrowind)

Pilotage, Méchanique, et "social" (le nom du dernier est nul)


Donc dans pilotage on mettrait toutes les activité de vol de tir on pourrait avoir des sous parties comme ceci:
-Hypervitesse (varie les chances de passer en hypervitesse)
-Voltigeur (varie les chances de réussir une maneuvre d'evitement)
-Artilleur (varie les chances de réussir un tir avec un tourrelle unique pour les croiseurs...)
-Tireur d'élite (varie les chances de réussir un tir avec toutes les tourelles sauf celle de croiseurs...)
-Bombardier/eur (varie les chances de réussir un larguage de bombe)
-J'ai plus trop d'idée mais si vous trouver...

Dans méchanique on pourrait mettre toutes les caractéristique qui font varier la "vie" du vaisseau. On pourrait regroupper les carctéristique suivante:
-Econome (varie l'utilisation d'energie ou de pétrole par action)
-Reparateur (varie la repartion de blindage du vaisseu par tout)
-Bouclier d'arrain (varie la réparation du bouclier par tour)
-Méchano (varie l'aide apporter au croiseur...)
-Geek (varie la réussite des actions "informatisées")
-Oeil de lynx (varie la puissance des radars)
-Bon vous voyez j'ai trouvé de joli nom sinon si vous avez des idées...

La catégorie social fait varier tous les caractéristiques qui change les relations avec les autres on pourrait y mettre ces caractéristiques:
-Marchandage (comme son nom l'inqique varie les prix de vente et d'achat)
-Camouflage (augmente la chance de changer son vaisseau de camps)
-Réputation (varie la manière dont les gens vous voit (cruelle bon)
-J'ai plus le temps de finir j'y vais bye
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyLun 12 Juin - 1:26

Le fait de regrouper le pilotage et les capacités de combat me gêne bien.

Quand au social... Hum....

L'idée n'est pas bête... Comme ça on ne sera pas tous des guerriers... Plus de RP...
J'avoue qu'au début je trouvais ça profondémment débile, mais en y réfléchissant, ça peut le faire.

Mais bon, si un mec s'investit et s'entraîne juste pour avoir une réputation hum hum ça ne sert pas à grand chose. Enfin à part le marchandage / l'éloquence jvois vraiment pas à quoi ça pourrait servir.

D'ailleurs, pour la réputation, vive les règles et la prog de malade.

Plutôt un truc en parallèle... Je sais pas très bien... Je suis perduuuuuuuu ! lalalaaa !

Bref, pour le social, c'est une bonne idée : le joueur pourra être plus diplomate. Mais je pense pas qu'on puisse mettre ça dans des caractéristiques qui évoluent à part le marchandage.

Bon moi j'vais dormir mais je reste sur l'idée que les trois grandes caractéristiques sont : le pilotage, les capacités de combat, et l'ingiénérie.

Pilotage :
-Esquive (évite les tirs)
-Scout (bonus dans les astéroïdes)
-Manoeuvres (augmente l'efficacité des manoeuvres)
-Alignage (bonus dans toutes les manoeuvres d'arrimage, décrochage...)
-Créativité (à certaines intervalles de points le joueur à le droit à une manoeuvre rigolote bonus)
-Intouchable (diminue sensiblement les chances de rater quelque chose, c'est à dire se prendre une météorite, rater une manoeuvre...)
-A la limite : Vitesse (le joueur à le droit à plus de mouvements)

Combat :
-Visée (chances de toucher)
-Vitesse (augmente parfois le nombre d'attaque)
-Tireur d'élite (pour les coups critiques)
-Armes lourdes (tout ce qui concerne les tourelles lourdes, bombes...)
-Un petit plus mais j'ai plus le temps...


Bref...
Et les autres (si vous voyez ce message) vous êtes invité à vous impliquer.
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyJeu 29 Juin - 0:14

Bon voila mes idées, j'vois ça comme le plus simple pour la prog et pour le gameplay.

On résume le jeu à 3 caractéristiques, PT, CB et IG comme avant.

Mais ici à la place du pourcentage d'avant des niveaux.

A la Morrowind style, 100 niveaux (mais il sera possible et cool d'aller au-dessus) avec un pourcentage pour monter de niveau.

J'ai pensé à tout et j'ai fais quelques stats...

J'ai souhaité que le niveau 100 soit atteint en 3 ans 625 jours, avec une participation de tous les jours par le joueur, soit 10 000 points à gagner (100*100), ce qui fait 9% 16% de niveau à gagner par jour.

Pour gagner des points, le joueur devra s'entraîner de différentes manière (pour le combat, tirer, le pilotage piloter...) mais il sera possible pour aller plus vite de s'entraîner dans une station (payant) ou dans le vide (style Défendre)

Quand au rôle des compétences... D'abord pour les simple test : pour tirer par exemple, sans bonus ni malus, on prend le niveau de Combat du joueur et on fait le test sur 100

Mais ensuite, ce sera utile comme dans Fallout : tous les 5;10;15... niveaux, le joueur pourra choisir une petite action ou une compétence passive pour lui tout seul.

Par exemple, pour le Combat, j'ai déja pensé à quelques Compétences Passives :
Coup Critique
Niveau 1 : donne de très faibles chances d'infliger un tir 2 fois plus puissant (avant ce niveau impossible d'avoir un coup critique)
Niveau 2 : donne de faibles chances d'infliger un tir 2 fois plus puissant
Niveau 3 : donne de faibles chances d'infliger un tir 3 fois plus puissant

Visée
Niveau 1 : permet de tirer sur des pièces détachées d'un vaisseau ennemi pas très précisemment
Niveau 2 : le tir sur des pièces détachées est plus précis
Niveau 3 : le tir sur des pièces détachées est plus précis et un coup critique inflige 1,5 fois plus qu'un coup critique classique

Assassin
L'esquive de la cible est réduite de 20%
Artilleur
Donne des bonus en précision, dégâts et coup critiques en arme lourdes
Brute
Le joueur a plus de coups critiques, mais à chaque victime, deux tiers du cargo partent en fumée.
Finisseur
Le joueur à moins de coups critiques, mais ses victimes ont leur cargo bien conservé
Expert en batteries
(les batteries sont les tourelles très lourdes qui tirent de très loin et inflige surtout des dégâts de groupe mais dont la visée est approximative)
Niveau 1 : le joueur peut tirer avec des batteries
Niveau 2 : Le joueur s'y connaît en batteries, il vise mieux avec
Niveau 3 : Le joueur vise encore mieux, le tir ne peux plus attérir une case à côté, il peut infliger des coups critiques


Voilà, une compétence sur deux est développée... Ce sont des exemples la plupart me semblent bien d'ailleurs. C'était surtout pour exprimer mes dires. Attention : les niveaux 3 des compétences seront accessibles seulement à un certain stade (genre 90 de Combat). Et il faudra ajouter quelques actions, j'entend par là un truc sur lequel on clique pour l'activer - verrouiller une cible, faire un looping...


En gros, un mélange de Morrowind, de Fallout et du Retour du Roi sur GBA XD

Prout


EDIT : woopsila, j'ai oublié quelque chose. Ce serait pas mal que le joueur aie un niveau à proprement parler, un niveau de pilote comme un niveau de perso mais deux questions :
Qu'est ce qui fera évoluer ce niveau?
Servira-t-il à distribuer des points ou à apprendre des compétences?

Si on dit non à la deuxième question, ça servira toujours pour se donner une idée du niveau du joueur et de son expérience.



Edit bucheron : j'ai édité les chiffres, vori explications dans le post suivant
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMar 4 Juil - 0:17

Chui en pleine prog de l'évolution du CB avec les attaques.

Voila une ptite "pyramide des gains" sans les trois jokers (Ahahahahaha...) pour les attaques.

En cas de plusieurs tourelles, le total des tirs fait ce gain (par exemple, si Bleuten à 3 tourelles, chaque tir donne 1/3 du gain normal).

En tenant compte que le joueur doit normalement gagner 16 points par jour pour atteindre 100 en 1 an trois quarts et qu'au début il doit évoluer vite, sachant également qu'il n'attaque pas à tous les tours et que l'entraînement (dans le vide ou en station existe)... J'dirais que chaque attaque réussie donnerais en moyenne 13-15 points.
CB - Gain
0 à 10 - 50 points
10 à 20 - 25 points
20 à 30 - 20 points
30 à 40 - 18 points
40 à 50 - 16 points
50 à 60 - 16 points
60 à 70 - 14 points
70 à 80 - 12 points
80 à 90 - 10 points
90 à 100 - 8 points

Soit une moyenne de 16 par jour, soit 16 points par jour... Vu qu'un joueur attaque pas chaque jour, loin de là...

Ca me paraît O K


Edit Bucheron : finalement pour rendre le jeu motivant on va passer à 1 an trois quarts (625 jours en arrondissant) pour arriver à 100, ce qui nous laisse le temps d'envisager la suite sans que le jeu soit trop lent à évoluer. De plus, entre 0 et 10 on a accéléré la progression pour faire accrocher au jeu et faire arriver le joueur rapidement à un niveau potable.


Edit le marchand: Mais l'evolution c'est celle d'une caractérsitque non?

Dans ce cas là il faudrait mieux que ce soit plus court sinon c'est décourageant car le joueur ne peut pas faire évoluer beaucoup de caractéristique à la fois.
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMar 4 Juil - 20:17

Euh, Roqume si t'a une remarque poste la steuplait, on va pas débattre à coup d'edit quand même Very Happy


Bon j'en profite pour poster les règles pour l'évolution du PILOTAGE (PT = Péter ahaha pardon)
Déja le rôle du PT :
-l'esquive
-les manoeuvres (chances de réussir, manoeuvres apprises avec l'expérience)
-L'efficacité dans les champs d'astéroïdes, les chances de s'écraser
-le mouvement (coût de déplacement dans astéroïdes, mouvements supplémentaires)

Ensuite : comment en gagner
-Il y aura avant tout un entraînement comme pour le Combat, genre défendre : plus de mouvements mais capacitées améliorées.
-Ensuite, à chaque attaque encaissée le pilote gagne, chaque esquive le pilote gagne encore plus
-Pour les bleus, un simple déplacement dans les astéroïdes en ferait gagner un ptit peu.
-Les manoeuvres, qu'elles soient réussies ou non, donne de l'expérience en pilotage
-Je pensais à un autre truc, dans un champ d'astéroïdes, ce serait débile et frustrant que le pilote s'écrase contre un astéroïde, comme ça, paf, sans méchants ni rien. Donc il sera possible de s'écraser en bougeant seulement en présence d'ennemis(en vue), plus il y aura d'ennemi plus les chances sont grandes. Et chaque déplacement dans de telles conditions donneront de l'expérience en pilotage.

Voilou, il reste plus que les données statistiques...

Dîtes moi ce que vous pensez
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Halkeron
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMar 4 Juil - 20:43

je comprends pas tellement ta remarque vincent, les 3 caracs évoluent en même temps, et assez vite au début, tu veux accélérer ça comment?
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roqume
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMar 4 Juil - 21:34

bah les trois en même temps?


tu peut pas gagner de combat en même temps que de l'ingénierie quand tu tire tu gagne dans une carcactérique de combat pas dans l'ingé donc le mec il peut se spécialisé dans un type de combat et après il a 100 rapidement dans cette carac non?


Edit moi rien à voir mais pour les carac spécial il faudrait faire un arbre des technologie comme les pouvoirs dans le retour du roi https://2img.net/h/i34.photobucket.com/albums/d128/liam_grue/BFME/goodpowers.jpg voila l'image
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Halkeron
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMar 4 Juil - 21:45

chaque carac a son moyen d'augmenter, c'est logique non?

t'apprends à fabriquer des chaussures quand tu fais une quiche lorraine toi?
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMer 5 Juil - 1:01

roqume a écrit:

tu peut pas gagner de combat en même temps que de l'ingénierie quand tu tire tu gagne dans une carcactérique de combat pas dans l'ingé donc le mec il peut se spécialisé dans un type de combat et après il a 100 rapidement dans cette carac non?

J'ai pas compris non plus.

Ce qui est sûr c'est que non, on peut pas gagner les trois en même temps, et puis c'est mieux comme ça.

Et puis bon, le joueur fait comme il veut, les trois caracs évoluent pas forcément en même temps, s'il préfère bourriner ou faire le solitaire qui explore tout seul bref...

Mais moi ça me soule non seulement l'Allemagne est eliminée (au moins elle aura bouclé la gueule à maradona) mais en plus j'avais poté un truc et j'ai l'impression qu'il est pas passé.... Aouuuuuuuuuuuuuuuuu

EDIT : Au fait pour l'arbre je l'avais personellement prévu =D
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMer 5 Juil - 1:11

Bon, je poste les gains pour une esquive, qui ont visiblement disparus comme l'équipe allemande.

Ce gain ne s'appliquera ni sur les cargos, ni sur les vaisseaux de gros gabarit. Pour éviter que le joueur se fasse kamikaze mette tout en blindage et fonce chez l'ennemi histoire de monter de niveaux j'ai une ptite idée sur les règles de mort. L'esquive ne s'appliquera pas sur le tir ami.
Bref, sachant qu'un joueur se fait attaquer quand même rarement mais quand il se fait attaquer c'est certainement plus d'une fois, je dirais une moyenne de 8 points gagnés à chaque attaque.
Théoriquement il ne suffit que de diviser par deux les gains précèdents.
PT - Gain
0 à 10 - 25 points
10 à 20 - 12 points
20 à 30 - 10 points
30 à 40 - 9 points
40 à 50 - 8 points
50 à 60 - 8 points
60 à 70 - 7 points
70 à 80 - 6 points
80 à 90 - 5 points
90 à 100 - 3 points

C'est à peine modifié, mais pourquoi faire compliqué, çe me paraît très bien decrescendo.
Ceci ne s'applique que pour les attaques esquivées. Pour les non esquivées, 3-4 points de moins à mon avis...
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMer 5 Juil - 1:45

voilà les gains en PT par case parcourue :

vide : pas de gain, c'est normal




astéroïdes :

PT - Gain
0 à 10 - 14 points
10 à 20 - 12 points
20 à 30 - 10 points
30 à 40 - 8 points
40 à 50 - 6 points
50 à 60 - 4 points
60 à 70 - 2 points
70 à 80 - 2 points
80 à 90 - 1 points
90 à 100 - 1 points




ligne commerciale

PT - Gain
0 à 10 - 14 points
10 à 20 - 7 points
20 à 30 - 4 points
30 à 40 - 2 points
40 à 50 - 1 points
50 à 60 - 1 points
60 à 70 - 0 points
70 à 80 - 0 points
80 à 90 - 0 points
90 à 100 - 0 points




minerai brut

PT - Gain
0 à 10 - 18 points
10 à 20 - 14 points
20 à 30 - 10 points
30 à 40 - 8 points
40 à 50 - 6 points
50 à 60 - 4 points
60 à 70 - 2 points
70 à 80 - 1 points
80 à 90 - 1 points
90 à 100 - 1 points





champ de débris

PT - Gain
0 à 10 - 14 points
10 à 20 - 12 points
20 à 30 - 10 points
30 à 40 - 8 points
40 à 50 - 6 points
50 à 60 - 4 points
60 à 70 - 2 points
70 à 80 - 2 points
80 à 90 - 1 points
90 à 100 - 1 points




soleil : aucun gain, vu qu'on y meurt direct ^^


radioactif

PT - Gain
0 à 10 - 30 points
10 à 20 - 25 points
20 à 30 - 20 points
30 à 40 - 15 points
40 à 50 - 10 points
50 à 60 - 8 points
60 à 70 - 6 points
70 à 80 - 4 points
80 à 90 - 2 points
90 à 100 - 1 points





champ de mines

PT - Gain
0 à 10 - 30 points
10 à 20 - 25 points
20 à 30 - 20 points
30 à 40 - 15 points
40 à 50 - 10 points
50 à 60 - 8 points
60 à 70 - 6 points
70 à 80 - 4 points
80 à 90 - 2 points
90 à 100 - 1 points
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMer 5 Juil - 20:27

J'en profite pour donner les première compétences passives de pilotage, faudra y ajouter les manoeuvres.

Maître de guerre : Lorsque le joueur est dans un champ de bataille (plus de 3 ennemis en vue), il a un bonus permanent de X 10 niveaux de PT (j'ai pas mal hésité pour le gain faut voir)

Courbes saccadées (vive le nom) : le joueur à un bonus d'esquive de 20X%(jpensais à 20%) contre les tirs de batterie

Habileté dans l'Espace : le joueur à des connaissances des combats dans le vide, il a un bonus permanent d'esquive sur ce type de terrain. (10%)

Habileté dans un terrain difficile : le joueur est alerte et expérimenté dans les champs d'astéroïdes, de minerai, de mines etc. Il a un bonus d'esquive également.(10%)

Feinte : le pilote effectue une acrobatie et passe à travers l'ennemi (il atterie la case derrière) pour un coût de déplacement double.
Guerrier Inca : Le joueur connaît une vieille technique Inca, il a plus de chances d'éviter les astéroïdes.(10%)
Clairvoyance : Le pilote à des réflexes de dernière minute, il diminue le taux de critique de l'attaquant.(chance de critique divisée par 2)

Bouclier de pilotage : Le joueur sait manoeuvrer pendant une attaque, il connaît les faiblesses et les résistances de la coque : il donne un bonus de PB à son vaisseau.+5% de PB

Assassin : le joueur à une montée d'adrénaline en présence d'ennemis : il a plus de déplacements en champ de bataille.(+10%)


Si vous avez des idées de compétences passives et SURTOUT pour les données chiffrées postez. Je suis pas mal occupé pour la prog donc...




Edit bucheron : j'ai rajouté les chiffres, j'ai opté pour des chiffres important, pour que cela aie une vraie incidence sur le jeu. Par conttre, il faudra que ce soit assez difficile ou long à obtenir pour garder un jeu équilibré.
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roqume
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyMer 5 Juil - 21:13

Halkeron a écrit:
chaque carac a son moyen d'augmenter, c'est logique non?

t'apprends à fabriquer des chaussures quand tu fais une quiche lorraine toi?

Oui justement c'est ce que je disais donc 3 ans pour arriver au bout d'une caractéristique c'est long très long ça va décourager les mecs (1.5 ans c'est pareil même si c'est mieux)


Sinon carc passive


Pillier de guerre le joueur sait très bien utiliser ses attaques il a +1 point d'ataque quand il est entouré de plus de trois joueurs ennemis et plus de trois joueurs ennemis

Debrouillard Le jouer a plus de chance de réussir son test de marchandage

Econome Le joueur perde plus lentement son carburant

Ebouissant (Ouah le nom) Le joueur sait utiliser ses "phares" ils eblouient les autres vaisseaux et les joueur autour de lui perd 5% de precision

Bon j'ai plus d'idée

je vais poster un vaisseau
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyJeu 6 Juil - 15:21

Roqume... Non c'est pas long loin de là, tu veux qu'un type finisse le jeu en 3 mois? Devenir un pilote d'élite en un an 3/4 ça me semble déja assez court, on va certainement devoir pénaliser avec des systèmes bourrés de malus, mais sur CoM (par exemple) tu deviens Commandant en plus d'un an trois quart en tout cas...

Pour tes caracs, debrouillard on peut pour l'instant oublier car aucun marchandage n'est prévu.

Pilier de guerre ça me semble un peu beaucoup une attaque pourquoi pas un bonus de Combat, faut voir... Une attaque ça peut le faire aussi... Faudrait définir une règle sur quelle tourelle ça tombe (la plus ou moins puissante).

Econome ça pourrait être une bonne compétence d'ingiénérie même si y'a pas de carburant pour l'instant.

Eblouissant... Bon c'est un peu ridicule... aïe aïe aïe....
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Halkeron
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyJeu 6 Juil - 20:49

d'autant que les cockpits des vaisseaux sont traitès pour résister à la lumière du soleil (sans atmosphère c'est assez bourrin), donc des phares ça fait pas gd chose...
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyJeu 3 Aoû - 2:15

Lun 10 Juil 2006 - 13:01

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oh il t'a cassé (mal aux fesses)


Jeu 20 Juil 2006 - 13:16

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Bon finalement pour la bêta j'ai choisi de garder le système standard, avec un coût de déplacement fixe, pour avoir des vaisseaux plus rapides en plus de l'argent il faudra un certain niveau de pilotage pour que le pilotage garde un lien avec la vitesse autre que les bonus de mouvement. (jmembrouille encore)
Bref j'ai envie d'en finir et vu que je suis tout seul et que je ne suis qu'un misérable programmeur limité d'esprit, je garde ce système qui reste le plus simple en restant efficace pour le moment


EDIT : j'en profite pour donner les nouveaux coûts de terrain pour harmonise avec les lignes commerciales :

Vide : 2
Astéroïdes : 4
Ligne : 1, mais je pense mettre une règle pour que ça aille vraiment très très vite.
Le problème si la ligne est à 1 de déplacement c'est que ça restera lent, les lignes sont très grandes et les débutants mettront plusieurs tour à la traverser. Sachant qu'il ne peut rien faire dans une ligne (même si ça lui fait gagner du pilotage) à part la quitter, ça risque d'être ennuyeux.
Alors pourquoi pas un système de tiers, chaque mouvement coute 1/3 dans une ligne, comme les routes dans alpha centauri (aucun rapport), ça ne doit pas être trop compliqué et sympathique.



Ven 21 Juil 2006 - 13:50

--------------------------------------------------------------------------------

Bon dernière ligne droite de la bêta : l'ingiénérie.


D'abord : son rôle
-La puissance des radars et des détecteurs
-La customisation du vaisseau et le bricolage en tout genre
-Les actions "techniques"

En gros on peut dire que l'Ingiénérie c'est assez indépendant, ça permet de remplacer le pilotage ou le combat par les capacités technique, ça a pas un role vraiment précis à part pour les détecteurs, ça permet tout à la fois, sans être trop puissant non plus.


Comment en gagner?

A part les actions techniques, l'entrainement et le bricolage, il faut trouver une façon de gagner de l'ingiénérie en permanence, à la manière du mouvement pour le pilotage et des attaques pour le combat.
Jpensais déja au scannage de vaisseaux, une règle voudrait qu'à chaque tour, le pilote aie un nombre limité de scannage. Plus son ingiénérie serait élevée plus il aurait de scannage possible, et chaque scanner lui monte son niveau. Autre que les scanner, la réparation. Bref, rien d'aussi évident qu'une simple attaque ou un simple déplacement, mais des trucs plus techniques.
Je pensais également, pour plus tard parce que ça risque d'être chaud à faire, l'ingiénérie permettrait de baisser les prix d'équipement ou de vaisseaux, car le pilote pourrait le monter soi-même ou faire quelque truc à mains nues.

Bref pour la bêta je prévois :
Le truc de scannage
La réparation
Après l'ouverture : des actions, c'est quand même le plus important.








Jeu 3 Aout 2006 à 1:15

--------------------------------------------------------------------------------


Et avant de poster le dernier truc pour l'évolution des persos normalement qui ne sera pas pour tout de suite, les actions et manoeuvres, je poste ce qui devrait être les règles pour l'entraînement.

Je fais très court. L'entraînement bouffe tout le déplacement et les attaques, tous les scanners. Toute l'énergie, je sais pas encore.
Il permet de gagner des points dans une caractéristique, mais prend tout un tour : idéal pour les débutants, handicapant pour les pilotes confirmés (pas très rentable)

Au début les points sont assez énormes, puis tendent vers 0 très vite, je pensais à une évolution comme ceci, avec une moyenne de 14 points par jour si le joueur passe sa vie à s'entraîner :

Carac - Gain
0 à 10 - 60 points
10 à 20 - 35 points
20 à 30 - 15 points
30 à 40 - 10 points
40 à 50 - 8 points
50 à 60 - 8 points
60 à 70 - 6 points
70 à 80 - 3 points
80 à 90 - 0 points
90 à 100 - 0 points

Peut-être n'est-ce pas la peine de signaler qu'aù-delà de 20 points, s'entraîner sert un peu à rien, à part perdre son temps.

Un facteur pour chaque carac pour que l'entraînement soit pleinement efficace :

Pilotage : l'espace (nombre de vaisseaux à 3 cases à côté)
Combat : les cibles (le joueur doit se trouver dans un champ d'obstacles)
Ingiénérie : rien, l'entraînement marche toujours à plein tube(j'ai voulu rendre l'ingiénérie plus accessible - à travailler.)

Si le facteur n'est pas bien respecté, les gains auront des malus.

Par rapport à d'habitude, ça reste court quand même Laughing


EDIT : pour faire plus propre, j'ai rassemblé mes multi-post en un seul
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roqume
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyDim 20 Aoû - 20:41

bof je preferais plusieur c'est plus vivant bref

sinon t'as bien bossé tu devais de faire chier en allemagne....
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyDim 3 Sep - 1:41

Disons que j'avais pas mal de temps à tuer Mr. Green
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bloodwyverne
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyLun 4 Sep - 18:35

j'ai rien pigé...
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RaphNone
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages EmptyLun 4 Sep - 21:04

Si Roqume à compris tu peux comprendre.

En tout cas c'est un beau bloc alors relit parce que c'est compréhensible ^^
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MessageSujet: Re: les personnages   les personnages Empty

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