Bon, cette décision de règle à été prise il y a plus ou moins longtemps, mais bon, voila j'ai pensé qu'il serait dommage que les vaisseaux n'aient que des caractéristiques de bases, des pièces impossibles à changer, mis à part les tourelles et les outils.
Justement, pour les gadgets et les tourelles, il y a des "points d'attaches".
Je pense qu'il serait pas mal d'appliquer une règle dans le même genre pour le reste de l'appareil : propulseurs, coque, système électronique, ailerons, cellules d'énergies, cockpit, et puis tout un tas d'autres trucs... Et à priori, seul attache inchangeable : le châssis(pour l'instant).
La différence entre les attaches tourelles/gadgets et ce genre d'attache :
-Le changement de cet attache demande de l'argent et du temps (genre quelques heures, ça peut paraître chiant pour le joueur mais faut faire réaliste)
-Impossible d'installer une pièce trop puissante pour le châssis, trop lourde, trop "bien". Par exemple, il est évident que le châssis d'un petit chasseur léger ne pourra pas se voir installer des propulseurs de chasseurds lourd, peut-être même des propulseurs de chasseur léger un peu plus grand. Ce changement d'outil devrait être donc assez limité.
Bref, pour les pièces directes de vaisseau, l'approfondissement, je pense qu'il se fera lorsque je programmerais les scripts en liens avec tout ceci.
Voici les anecdotes concernant les attaches d'outils et de tourelles.
Attaches de tourellesBon c'est facile je vais faire vite : les attaches de tourelles, plus il y en a, plus le vaisseau peut être armé ; et les attaches de tourelles, plus leur niveau est important, mieux le vaisseau est armé.
En gros, les tourelles les plus pourries seront niveau 1... Ensuite pour le max, aucun max concret ne sera donné, mais pour donner une idée : les tourelles niveau 10 seront réservées au très bons pilotes, et peut-être les tourelles niveaux 15 (entre 11 et 15 quoi) seront réservées à l'élite. Mais ceci soulève un problème : sur Phobos, y'aura toujours des très gros bills avec le temps qui passe, et faut que pour le joueur sente l'évolution et qu'il n'aie pas l'impression d'avoir la même arme que tout le monde autour de lui, faudra prévoir même des tourelles level 30, 40, pourquoi pas 50 ou 100 !
Evidemment, personne (à part certains admins) n'aura de telles tourelles, mais c'est un peu comme le lance-roquette multiple à CoM : faut bien faire rêver le joueur... et anticiper
Attaches de gadgetBon là aussi je vais faire court : les attaches de gadget, la seule différence avec les tourelles c'est qu'y à pas de niveau, mais de la taille.
Trois niveaux en gros : attache petite-moyenne-grande. Très dur, n'est-ce pas?
Evidemment, le coût et l'utilité du gadget dépend souvent de la taille de l'attache.