| Le commerce | |
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Auteur | Message |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Le commerce Dim 29 Mai - 13:45 | |
| en ce superbe dimanche, je vais plancher sérieusement sur les éléments de commerce vus avec Raphy, j'éditerais surement ce soir Raphy : Les différentes marchandises doivent être moins sommaires, faut en faire le plus possible, quite à faire des trucs farfelus ou ressemblants.et voila ! : 1)D’abord, les différentes marchandises pouvant être achetées et vendues Marchandises légales :-minerai : c'est trop sommaire. Faut développer. -Fer -Or -Cuivre -Lythium -Orryum (je viens d'inventer les deux derniers ) -Nourriture industrielle -Nourriture traditionelle (plus chère et raffinée) -Eau -Oxygène -Dioxyde de Carbone -Diazote -Conservateurs Chimiques -Gaz divers -Pièces détachées petite -Pièces détacheés moyennes -Pièces détachées grandes -Pièces détachées gigantesque -Armement léger -Armement lourd -Armement de batterie -Munitions -Cellules d'énergies -Explosifs -Armes diverses (Fusils, couteaux, pistolets...) -Prototypes -Véhicules terrestres -Véhicules spatiaux -Médicaments -Kits de recherches type gaz -Kits de recherches type armements -Kits de recherches type équipements -Kits de recherches divers... -Ménager divers -Electroménager -si vous avez des idées… Marchandises illégales :-drogue -contrefaçons -Armes non légales -Artefacts, reliques -là encore, pour els idées… 2) Le principe L’intérêt du système du commerce est principalement de simuler « l’offre et la demande » : sur une station de minage, le minerai ne vaut pas cher car on en trouve en abondance, en revanche, sur une station de recherche perdue dans les fin fonds de l’espace, il vaudra plus cher puisqu’il ne peut pas être trouvé naturellement. Le principe de base est le suivant : plus la station est approvisionnée en une marchandise, moins celle-ci vaut cher et vice-versa. Pour prendre un cas concret : La station bêta, station minière possède seulement 2 unité d’eau, les marchands se passent le mot et vont tous vendre de l’eau à cette station, puisque celle-ci vaut cher. Mais, à chaque fois que la station acquiert une unité, elle est moins dans le besoin, et moins elle va acheter ce produit cher. Entre 2 unités et 3 unités, la différence de prix est minime, mais à partir de 10 ou 20, les prix commencent à vraiment chuter. 3) les types de stations (à Raphy de me dire ce qu’il veut) Les stations ont toujours un minimum dans cahque marchandise, ceci en fonction de leur spécialité : Une station minière va naturellement avoir beaucoup de minerai, etc Les seules exceptions sont les planètes et les stations marchandes où les valeurs sont uniquement fonction du marché. j'attends vos idés de marchandises/commentaires/questions | |
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Cecil Invité
| Sujet: Re: Le commerce Dim 29 Mai - 16:41 | |
| Euh, juste une question, les corsaires ne seront pas approvisionnés par les marchands d'apès ce que Raphy m'a dit hier vu qu'ils attaqueront les convois de marchandises...
Pour leurs stations, ils auront leurs propres marchands, ou ...? |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 29 Mai - 20:13 | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 29 Mai - 20:13 | |
| Les Corsaires auront leur propres marchands. Ils seront moins "sympas" que ceux Confédérés ou Socialistes, mais ils auront des marchands. Les règles, bien que pas très développées d'un point de vue concret, me plaise, le maître est satisfait XD | |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 29 Mai - 20:24 | |
| bah pour el point de vue concret, il me faut les types de stations | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 29 Mai - 20:41 | |
| Elles sont désormais postées jeune Padawan. | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Lun 30 Mai - 18:48 | |
| - Halkeron a écrit:
- non, ils meurent de faim
bah oui ils ont pas de tartine (dsl raphy) on peut rajouter -helium -plomb -bore -carbone -fluor -néon -lithium -béryllium -sodium -magnesium -aluminium -silicium -phosphore -souffre -chlore -argon -potassium -calcium -scandium -titane -vanadium -chrome -manganèse -cobalt -nickel -cuivre -zinc -gallium -germanium -arsenic -sélènium -brome -krypton -rubidium -strontium -yttrium -zirconium -niobium -molybdène -technétium -rhodium -palladium -cadmium -indium -étain -antimoine -tellure -iode -xénon etc etc etc | |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Lun 30 Mai - 19:12 | |
| no comment
la classification périodique c'est super
mais expliques moi à quoi sert le krypton? l'arsenic? le rubidium? | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Lun 30 Mai - 20:47 | |
| Bah chais pas mais j'suis sur que 70% de ces éléments chimiques sont rares sur la Terre (sur Nova Terrius je sais pô ) En tout cas roqume j'apprécie ton sens de l'imagination ^^ | |
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Cecil Invité
| Sujet: Re: Le commerce Lun 30 Mai - 22:42 | |
| - Halkeron a écrit:
- no comment
la classification périodique c'est super
mais expliques moi à quoi sert le krypton? l'arsenic? le rubidium? L'arsenic, je crois que c'est un médicamment ou un truc très dangereux qui sert à se suicider ou un tru comme ca, enfin un des deux. Pour les autres citations de Halky (krypton, rubidium ), c'est bien la classification périodique, qui est inutile. Autres types de marchandise (plus rare je précise, illégaux ou non, mais principalement pour les collectionneurs ou gens comme ca ) : artefacts en tous genres, objets de colection , objets appartenant aux habitants de la terre avant l'exode relatant l'existance de libertées avant la naissance de la confédération ; diamants, or, émeraudes, enfin des matieres précieuses, capotes, pilules etc, cartes, matériels immobiliers ( en option )... je n'ai plus beaucoup de choix, je crois qu'on a rodé tous les types de marchandises qui peuvent exister ... Si vous avez encore d'autres idées, ne vous genez pas. |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Lun 30 Mai - 23:17 | |
| [quote="Cecil] L'arsenic, je crois que c'est un médicamment ou un truc très dangereux qui sert à se suicider ou un tru comme ca, enfin un des deux.
[/quote]
l'arsenic est un poison violet qui provoque un arret progressif de la circulation du sang en commençant par les extrémités ("oh je snes plus ems jambes"), utilisé à fort petites doses dans certains médicaments, notamment contre l'hypertension. Mais comme on a déja mis médicament... | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Mar 31 Mai - 18:23 | |
| Bah j'ai essaié raphy nous a dit de bourré le nombre de marchandise.... si on veut en rajouter faut déclasser genre pour les nourritures ou l'electomenager
mais sinon -nanotechnologie -meuble de salon - " de cuisine - " de chambre à coucher (ouai IKEA c) - " ancien -objet d'art nouveau -livre -matériel de sport -ferraille illégale:-chante-cloche(lire Asimov) -lingot d'or -plutonium -uranium(non je continue pas la classification périodique)
Mais j'ai juste une question les marchandises illégale le marchand il les trouve ou? | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 22 Déc - 13:36 | |
| - Halkeron a écrit:
- non, ils meurent de faim
Et ouai interdit de tartine les corsaires bien fait pour eux Par contre il y a un truc qui sera dur pour moi ça sera de voir tous les prix de toutes les stations.... bref j'ai une proposition!!! (que j'illustre tout d'abord par un exemple) Sur Proxima 759, station minière confédéré, tout va bien. Ils ont de l'eau des tartines, les prix de ces deux marchandises sont moyens. Mais, le minerai est abondant (unununium, einsteinium,californium...) donc le prix est fort. Par contre sur Proxima 759, station minière confedéré ou tout va bien, il y a 0 unité d'explosif lourd, logiquement le prix devrait être fort n'est-ce pas? Or sur Proxima 759, station minière confedéré ou tout va bien, on a pas besoin d'explosif. Ma proposition est donc que les besoins ne soit pas uniquement en fonction des stocks mais aussi de besoins réels qui varient selon le type de station: (encore un fichu exemple) -Les stations minières ont fort besoin d'eau, de nourriture d'outil, de medicament d'oxigéne les prix sont donc **% au dessus de prix normal quelque soit les stock. Les stations minière ont un moyen besoin de piéce détaché moyenne et grande, de vaisseaux terrestre, de cellule d'énergie etc... (cette liste n'est pas exhostive) le prix est donc de **-X%. Les stations minières n'ont pas spécialement besoin d'arment d'explosif etc... le prix est donc selui de base. Les stations minières n'ont vraiment mais vraiment aucun besoin de minerais en tout genre le prix est donc de -**% par rapport au prix normal. Voila donc il faut faire cela pour tout type de station dites moi ce que vous en pensez. | |
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Halkeron Dirigeant du Conseil Phobos
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 22 Déc - 18:41 | |
| C'est intéressant, mais l'exemple est mal choisi ^^
pour miner on utilise parfois des explosifs ^^
ensuite faudra voir avec Raphy, le système de stock en lui même risque d'être lourd à programmer donc... | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 22 Déc - 20:52 | |
| - Halkeron a écrit:
- C'est intéressant, mais l'exemple est mal choisi ^^
pour miner on utilise parfois des explosifs ^^ Mais plus sur phobos on utilise des lasers et tout non? bon bah pas grave.... | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 22 Déc - 20:53 | |
| Hmmmh mhmhmh Ihre Bewerbung ist sehr interessant... Wir werden sehen...
Ouais c'est intéressant mais je pense que c'était plus ou moins prévu (on en avait parlé Halky non?), on appliquera certainement un truc du genre.
Quand aux stocks, je voit pas très bien de quoi vous voulez parler? C'est plutôt simple à programmer tout est dans la base de données à moins que je me trompe de sujet | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Ven 23 Déc - 18:14 | |
| - RaphNone a écrit:
- Hmmmh mhmhmh Ihre Bewerbung ist sehr interessant... Wir werden sehen...
Ouais c'est intéressant mais je pense que c'était plus ou moins prévu (on en avait parlé Halky non?), on appliquera certainement un truc du genre.
Quand aux stocks, je voit pas très bien de quoi vous voulez parler? C'est plutôt simple à programmer tout est dans la base de données à moins que je me trompe de sujet Qu'est ce que tu ne comprends pas? | |
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Stormast Leader de l'Union Socialiste
Nombre de messages : 192 Localisation : Quelque part dans l'Union... Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 8 Jan - 0:37 | |
| Moi je vais te dire : on s'en tape des besoins, mon cher !
Un exemple :
Tu habites à Madagascar. Imaginons que tu aies besoin d'un truc complètement inutile sous ces lattitudes mais qui se fabrique en Asie ( exemple... ). Ben tu payeras plein pots, que Madagascar en aie besoin ou pas !!!
En effet, quelle que soit la demande, ça fait toujours autant ch*** d'importer... | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 8 Jan - 0:41 | |
| Ce qui est sur dans tout ça, c'est que les éléments en vente dans une certaine station dépendent du genre de la station, genre une station de recherche vend, selon son emplacement et le genre de ses recherches des trucs orientés artefacts, prototypes, etc...
Mais c'est vrai que niveau besoin, c'est moyen... Un peu bête oué, stormy à raison. Moi je pense qu'on devrait faire, si f(x)=besoins, alors on prends f'(x) (sa dérivée) : Les besoins réservés exclusivements à l'utilité de la station, ceci concerne uniquement quelques objets pour chaque station.
Je sais pas si jme suis bien exprimé mais en gros, une station guerrière achètera à bon prix de l'armement, des munitions, et c'est tout. A la limite du matériel du survie ou des rations alimentaires, mais c'est tout. | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 8 Jan - 14:50 | |
| - RaphNone a écrit:
- Ce qui est sur dans tout ça, c'est que les éléments en vente dans une certaine station dépendent du genre de la station, genre une station de recherche vend, selon son emplacement et le genre de ses recherches des trucs orientés artefacts, prototypes, etc...
Mais c'est vrai que niveau besoin, c'est moyen... Un peu bête oué, stormy à raison. Moi je pense qu'on devrait faire, si f(x)=besoins, alors on prends f'(x) (sa dérivée) : Les besoins réservés exclusivements à l'utilité de la station, ceci concerne uniquement quelques objets pour chaque station.
Je sais pas si jme suis bien exprimé mais en gros, une station guerrière achètera à bon prix de l'armement, des munitions, et c'est tout. A la limite du matériel du survie ou des rations alimentaires, mais c'est tout. erf? | |
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Stormast Leader de l'Union Socialiste
Nombre de messages : 192 Localisation : Quelque part dans l'Union... Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Dim 8 Jan - 16:56 | |
| En gros, il dit que le système c'est que tu vends cher ce qui est demandé et pas cher ce qui ne l'est pas. Une station militaire a besoin de pièces de rechange, de quoi se battre.
Une station minière ayant besoin d'explosifs, elle les achètera cher. Par contre, tes armes, tu peux les vendre au rabais, simplement. | |
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gardaret Pilier Phobosien
Nombre de messages : 148 Localisation : quel part sur cette planete Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 12 Jan - 20:23 | |
| mais le probleme c'est que c'est pas logique ton truc car tu oubli l'offre et la demande... si dans une station militaire il y a besoin de savon (exemple pourri...) et qu'il y a beaucoup de vendeur de savon, le prix sera bas si il n'y a pas de vendeur le prix sera élevé ^^ le systeme offre deamnde me semble plus approprié qui celui des besoins... se plus pour reprendre ton exemple de Madascar les truc inutiles ne se trouve pas forcément, donc si tu en a besoin du devra payé cher a cause de l'importation car si tu va a Madacascar pour espéré vendre des chifonnettes (encore un exemple pourri) et que ca ne leur sert a rien, ben c'est sucidaire | |
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Stormast Leader de l'Union Socialiste
Nombre de messages : 192 Localisation : Quelque part dans l'Union... Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Jeu 12 Jan - 20:42 | |
| Oui, gardaret.
Mais le but est de faire un jeu où on s'amuse.
Là, honnêtement, y'en a déjà un qui va se marrer, c'est raphy pour programmer ce que tu veux !
Moi j'ai proposé un système tout con : chaque station a une liste de ce qu'elle achète cher, ce qu'elle achète à bas prix, ce qu'elle achète pas...etc...
Ensuite, on met un quota par personne d'unités de chaque choses qu'on peut vendre dans une station, pour favoriser des marchands nomades.
A eux ensuite de casser les prix pour vendre leur daube aux PJ ! | |
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roqume Expert
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Le commerce Sam 14 Jan - 19:22 | |
| Raphy m'avait dit que c'était pas trop dur à faire mais bon.... | |
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| Sujet: Re: Le commerce | |
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