fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermé

PHP Forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 YEAHOooooooooooooOOOOOOOOOOH !!

Aller en bas 
AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

YEAHOooooooooooooOOOOOOOOOOH !! Empty
MessageSujet: YEAHOooooooooooooOOOOOOOOOOH !!   YEAHOooooooooooooOOOOOOOOOOH !! EmptyMar 25 Juil - 1:23

Comme je le disais tout à l'heure, avant qu'on soit plus et que je nettoie le forum sans pitié, il faut se lâcher !
En fait, je voudrais juste parler d'un exploit technique que j'ai réalisé cette soirée.

La page Jouer était depuis hier - ou ce matin, avec la nouvelle map qui contient 8 Mo de données, très, mais alors très lente ! Alors pour jouer, quelle horreur...
J'ai vite compris que les requêtes MySQL qui cherchaient dans la base de données de la carte étaient en question !
En gros, dans le damier (la grille où on voit son vaisseau, le terrain et les autres vaisseaux), chaque case de terrain était traitée séparément, une requête MySQL cherchait les infos pour une coordonnée bien précise, ce qui faisait, pour une vision par exemple de 6, 36 requêtes dans une base de données de 8 Mo... Donc forcément la page devient très très lente...

Mais, j'ai trouvé la solution ! Et oui, Raphy le génie à développé avec difficulté mais avec succès (pour l'instant) un moteur qui génère le damier (la grille), à l'aide de seulement UNE, oui ! UNE requête MySQL !

Tout simplement, il charge en une requête toutes les cases à portée de vue, et ensuite mon bô script traite les données de sorte à en faire un damier. Ca à l'air con comme ça mais ça été vraiment dur... surtout à cause d'un ' que j'avais oublié dans une requête

Bon vous vous en foutez totalement certainement, mais moi je suis vraiment très fier, surtout que je l'ai fait sans aide ni rien, pour ce genre de scripts c'est plutôt difficile, ça demande beaucoup de logique

Mais je suis surtout content pour les capacités techniques que cela entraîne, le moteur est pas encore en ligne, mais la page jouer sera méga ultra super rapide à charger.


Bon, voilà c'est un topic qui sert à rien mais je voulais juste m'exprimer sur ce sujet technique qui m'a pris toute la soirée et tout l'après midi

Et surtout j'espère que je vais pas me rendre compte que y'a un bug de la mort qui tue qui rend le truc impossible, pour l'instant ça marche sur des pages d'essai (http://membres.multimania.fr/phoboslejeubeta/teges.php) , alors ça devrait marcher normalement sur Jouer...
Revenir en haut Aller en bas
 
YEAHOooooooooooooOOOOOOOOOOH !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fermé :: Forum Hors Sujet :: Forum général-
Sauter vers: