RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Deux idées sympa pour le pilotage... Ven 1 Juil - 21:46 | |
| J'ai eu une idée qui devrait donner une bonne dimension de vrai "pilotage" du jeu, qui serait pas trop compliquée à faire, et qui pourrait vraiment donner de nouvelles possibilitées au jeu. Pourquoi pas intégrer une vitesse et un angle pour le jeu? Bon, la vitesse est la meilleure idée je pense, mais l'angle peut toujours être sympa... Je m'explique : la vitesse varie selon le vaisseau, avec une acceleration et une vitesse de pointe variant pour chaque vaisseau. Le joueur pourra accélérer ou décélérer ( on dit bien ça, plutôt... ) ce qui aura une influence sur sa vitesse, et ça vitesse influera sur les points de déplacement utilisés lord d'un déplacement. Par exemple, un type peut avancer d'une case en choisissant d'aller plus ou moins vite, ce qui modifie sa vitesse, et sa vitesse influe sur le coût du déplacement pour avancer... Quand à l'angle, c'est un peu plus compliqué et ça peut être un peu casse-couille, mais c'est extra pour les manoeuvres. Et le combo vitesse + angle donne vraiment un aspect pilotage. Je pense que vous avez compris, l'angle, c'est l'orientation du vaisseau. Par exemple, à la base le vaisseau à un angle de 0, il est donc tourné vers la droite, de notre vue. Ensuite, pour tirer sur quelqu'un qui est derrière lui, par exemple, il doit faire un 180, de n'importe quelle manière (sur place, dans un virage...), cette manière dépendant de sa vitesse. Si il est immobile, il peut sans problème faire un 180 rapidement, si il va plutôt vite, il doit faire un long virage, ce qui lui coûte plus ou moins de déplacement. Evidémment, l'angle, ça serait hard niveau prog ça demanderait plus de rêflexion niveau gameplay. Mais franchement, ça peut être vraiment sympa du point de vue du pilotage. | |
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gardaret Pilier Phobosien
Nombre de messages : 148 Localisation : quel part sur cette planete Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... Ven 1 Juil - 22:01 | |
| j'aime bien ces idées je suis plutot pour pour la vitesse on pourrai aussi mettre la conso d'essence et pour la désséleration un temps (ou nombre de cases) avant que ca arrive a la vitesse souhaiter... je suis sur que ca doit etre trop galère a programmer mais si on peux passer de 300km/h a 10km/h (vitesses arbitrairement choisies) instentanément c'est pas très réaliste... | |
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Thor Connaisseur
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... Sam 2 Juil - 12:33 | |
| +1
Mais pour les angles, il va faloir simplifier je pense lol | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... Lun 4 Juil - 19:21 | |
| Oui je suis d'accord... On peut toujours faire genre 8 angles différents, allants de 0 à 360, et avançant de 45 en 45. | |
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Thor Connaisseur
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... Mar 5 Juil - 9:19 | |
| Au début, pour facilité, genre, avec un niveau de pilotage plus élevé, on parra avoir plus d'angles, etc...
Car sinon, les nouveau qui voudroins jouer, il ne comprendrons pas beaucoup... | |
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RaphNone Leader des Corsaires & Webmaster
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... Mar 5 Juil - 13:56 | |
| C'est vrai que ça ferait un peu casse-couille pour les nouveaux, genre ils sont à côté d'un mec et ils arrivent pas à lui tirer dessus car il est derrière eux. Mais si on arrivent à faire un truc pratique (genre se tourner et tirer) ça peut bien le faire. Et pour ceux qui ont un bon pilotage, je verrais pas plus d'angles, mais surtout plus de manoeuvres (genre faire un 180 ), et plus d'efficacité dans celle-ci. | |
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| Sujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage... | |
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