fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermé

PHP Forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux idées sympa pour le pilotage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptyVen 1 Juil - 21:46

J'ai eu une idée qui devrait donner une bonne dimension de vrai "pilotage" du jeu, qui serait pas trop compliquée à faire, et qui pourrait vraiment donner de nouvelles possibilitées au jeu.

Pourquoi pas intégrer une vitesse et un angle pour le jeu? Bon, la vitesse est la meilleure idée je pense, mais l'angle peut toujours être sympa...

Je m'explique : la vitesse varie selon le vaisseau, avec une acceleration et une vitesse de pointe variant pour chaque vaisseau. Le joueur pourra accélérer ou décélérer (on dit bien ça, plutôt... Mr.Red ) ce qui aura une influence sur sa vitesse, et ça vitesse influera sur les points de déplacement utilisés lord d'un déplacement. Par exemple, un type peut avancer d'une case en choisissant d'aller plus ou moins vite, ce qui modifie sa vitesse, et sa vitesse influe sur le coût du déplacement pour avancer...

Quand à l'angle, c'est un peu plus compliqué et ça peut être un peu casse-couille, mais c'est extra pour les manoeuvres. Et le combo vitesse + angle donne vraiment un aspect pilotage. Je pense que vous avez compris, l'angle, c'est l'orientation du vaisseau. Par exemple, à la base le vaisseau à un angle de 0, il est donc tourné vers la droite, de notre vue. Ensuite, pour tirer sur quelqu'un qui est derrière lui, par exemple, il doit faire un 180, de n'importe quelle manière (sur place, dans un virage...), cette manière dépendant de sa vitesse. Si il est immobile, il peut sans problème faire un 180 rapidement, si il va plutôt vite, il doit faire un long virage, ce qui lui coûte plus ou moins de déplacement. Evidémment, l'angle, ça serait hard niveau prog ça demanderait plus de rêflexion niveau gameplay. Mais franchement, ça peut être vraiment sympa du point de vue du pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
gardaret
Pilier Phobosien
gardaret


Nombre de messages : 148
Localisation : quel part sur cette planete
Date d'inscription : 03/12/2004

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptyVen 1 Juil - 22:01

j'aime bien ces idées je suis plutot pour Very Happy

pour la vitesse on pourrai aussi mettre la conso d'essence et pour la désséleration un temps (ou nombre de cases) avant que ca arrive a la vitesse souhaiter...
je suis sur que ca doit etre trop galère a programmer mais si on peux passer de 300km/h a 10km/h (vitesses arbitrairement choisies) instentanément c'est pas très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Thor
Connaisseur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2005

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptySam 2 Juil - 12:33

+1

Mais pour les angles, il va faloir simplifier je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptyLun 4 Juil - 19:21

Oui je suis d'accord... On peut toujours faire genre 8 angles différents, allants de 0 à 360, et avançant de 45 en 45.
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Connaisseur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2005

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptyMar 5 Juil - 9:19

Au début, pour facilité, genre, avec un niveau de pilotage plus élevé, on parra avoir plus d'angles, etc...

Car sinon, les nouveau qui voudroins jouer, il ne comprendrons pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Leader des Corsaires & Webmaster
RaphNone


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 02/10/2004

Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... EmptyMar 5 Juil - 13:56

C'est vrai que ça ferait un peu casse-couille pour les nouveaux, genre ils sont à côté d'un mec et ils arrivent pas à lui tirer dessus car il est derrière eux. Mais si on arrivent à faire un truc pratique (genre se tourner et tirer) ça peut bien le faire.
Et pour ceux qui ont un bon pilotage, je verrais pas plus d'angles, mais surtout plus de manoeuvres (genre faire un 180 What a Face), et plus d'efficacité dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux idées sympa pour le pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Deux idées sympa pour le pilotage...   Deux idées sympa pour le pilotage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux idées sympa pour le pilotage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idées pour le premier scénario?
» La bêta pour dans deux semaines?
» Vos idées...
» Phobos à deux ans =D
» le mégalo est de retour pour vous jouer un mauvais tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fermé :: Caca le jeu :: GamePlay - Suggestions-
Sauter vers: